La NBAMercato été 2012

Tous sur la NBA
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Mercato été 2012

Message par BasStov »

Depuis le 1 juillet en NBA c'est aussi le début de la free agency. Mais attention, ici les équipes ne peuvent signer les joueurs qu'a partir du 11 juillet. Donc pour l'instant c'est la drague à tout va, les GM roucoulent avec des offres alléchantes et les joueurs les rencontres aux 4 coins du pays!
Attention aussi car la NBA est remplie d'entourloupes qui permettent de dépasser le salary cap, bref pour le moment c'est rumeurs sur rumeurs et contre offre!

Mais les transferts sont toujours possible et à ce petit jeux, c'est les New Jer***, heu les Brooklyn Nets qui s'en sortent pas mal, d'équipe toute pourrave, qui attendait patiemment le changement de territoire pour agir, les voilà avec un 5 majeurs plutôt pas mal puisqu'ils ont récupéré Joe Johnson d'Atlanta et fais resigner Deron Williams!
Ya le derby Dwight Howard, girouette par excellence, qui va changer de crémerie..
Cette été, pas mal d'équipe devraient changer de visage complétement (Orlando, Phoenix, Charlotte, Brooklyn, Portland...), ça va être intéressant à suivre :)

Sinon depuis ce matin, mauvaise nouvelle puisque Steve Nash, mon joueur preféré signe chez l'ennemi juré, les Lakers...beurk :cry:

Je vous met le lien de BasketUSA avec tout les transferts à jour : http://www.basketusa.com/mercato-2012-nba-transferts/


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Mercato été 2012

Message par Samacom »

Bonne pioche pour LA (mais j'avoue que je suis dégoûté^^). Un plus pour Gasol aussi qui va pouvoir ENFIN recevoir des caviars d'un meneur. Les détracteurs de l'espagnol vont remballer leur venin je pense. A ce qui parait Nash veut faire venir Grant Hill dans sa valise. Si le deal ce fait, ça me fait penser aux Lakers de 2003/04, quand ils avaient fait venir le gratin de la ligue pour une dernière tournée^^. J'attends de voir comment la cohabitation avec Bryant toutefois. Quoiqu'il en soit, on risque de voir du beau jeu cette année du côté du Stapples Center.

Les Nets qui choppent JJ et c'est Atlanta qui parait ridicule. Les Hawks l'avaient prolongé en 2010 pour six ans à un prix exorbitant.

J'aime bien les recrues de Phoenix qui mise sur les jeunes. Retour de Dragic et arrivée de Beasley. Ca peut être intéressant.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Mercato été 2012

Message par Shiraf »

J'ai vu ca aussi pour Nash, sa fou un coup :(

Moi aussi ca me fait penser à Payton Malone au Lakers ^^ Esperons qu'ils se plantent pareil :p Je deteste c'est pseudo baroud d'honneur pour absolument gagner une bague, ca me gave. Mais ce n'est qu'un avis.

Pour Atlanta je suis pas sur que ce soit vraiment une connerie d'avoir laissé partir JJ, bien au contraire. Et en effet c'est vrai que Brooklyn est plutot pas mal en ce début de mercato. Moi aussi Dragic à Phoenix ca me plait plutot bien, il a fait une excellente 2ieme partie de saison chez les rockets.

Pour le changement de visage des bobcats ==> LOOL ;)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Mercato été 2012

Message par BasStov »

Pour le changement de visage des bobcats ==> LOOL
Bas déjà il change les couleurs de leur maillots pour la saison prochaine, c'est un bon début, non? ;)

Pour Phoenix, ça pourrait même être terrible si par une entourloupe, Eric Gordon pouvait signer le contrat que les Suns lui propose...mais les Hornets sont parti pour le resigner....


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Mercato été 2012

Message par Shiraf »

T'es serieux il change de couleurs ? Il aurait pas pu faire ca dès la décision ? Pcq autant tu détestes les couleurs du thunder autant qu'est ce que ca doit etre celle des bobcats ? Pcq elles sont vraiment à vomir...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Mercato été 2012

Message par BasStov »

Image

Ah non, c'est juste un peu moins dégueulasse qu'avant, mais fini les rayures et bonjours le gros chaton aux dents longues comme logo... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Mercato été 2012

Message par Shiraf »

Mouais d'accord alors là quelle originalité :/ Plus basic/classique tu meurs... En fait ils ont fait exactmt l'inverse de ce qu'ils ont fait avant pcq qu'ils doivent avoir trop peur de se planter une nouvelle fois...


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Mercato été 2012

Message par Formello »

BasStov a écrit :bonjours le gros chaton aux dents longues comme logo... :roll:
un bobcat!!!!!! j'en ai vu au Zoo de Phoenix c'est sympa......... :D pour info la mascotte des D'backs est D.Baxter the Bobcat........ et pourtant le "Diamondback" est une espèce de serpent......... :?

EDIT: ceci est un HS......... désolé!!! :oops:


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Mercato été 2012

Message par Shiraf »

Formello a écrit : EDIT: ceci est un HS......... désolé!!! :oops:
Lol on va pas commencer à se formaliser on est quand meme pas si nombreux sur le forum ;)


Image Image
Image Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: Mercato été 2012

Message par Gregtema »

Moi je me formalise...

ok...je sors :arrow:

sinon pour revenir au mercato, Brooklyn a en plus très envie de trader pour récupérer D12 (il n'aurait que 6 joueurs sous contrat quand tu dois en avoir au miminum 13 en début de saison). Enfin rien n'est fait.

Kidd est annoncé à New York alors qu'il avait annoncé resigné à Dallas (Sign and Trade quand tu nous tiens)

Batum va toucher un enorme contrat de 40 M$ sur 4 ans soit autant que TP (à peu de choses près) et devrait devenir le 2ème sportif francais le mieux payé derrière le N°9 et star du basket francais. Tout çà fait un peu grincer des dents. Encore et toujours des contrats débiles proposés par des propriétaires qui après vont gueuler contre les joueurs en disant c'est n'importe quoi ces salaires c'est inadmissible. En même temps ce sont eux qui font le marché, ces crétins.

Lowry meneur titulaire avant l'éclosion de la dragée slovène est envoyé à Toronto contre un ou deux tours de draft en plus protégé (en gros si Toronto ne se qualifie pas en PO, les canadiens gardent leur tour de draft). Au final, Houston qui avait dans l'idée de trader ces tours de draft contre D12 se retrouve sans meneur (dragic et Lowry partis) avec 6 ou 7 joueurs rookies ou vétérans. Ne cherchez plus, on a retrouvé les Bobcats 2.0.


PS: Pendant ce temps là Luck n'a toujours pas signé de contrat :cry:


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Mercato été 2012

Message par BasStov »

Ah mais Houston va faire signer Lin! Et en plus vu comment est formulé le contrat, NY ne pourra pas s'aligner dessus au risque de ne pas pouvoir recruté en 2014 (il est restricted free agent)! Bon d'un coté, NY et ses 2 stars à presque 20M$ par an, c'est plus difficile pour recruter après! :roll:

Pareil pour Batum, c'est 45M$ sur 4 ans mais Portland veux s'aligner dessus pour faire chier Minnesota! C'est le far west la NBA!! :lol:

Je partage totalement ton avis, les proprios font n'importe quoi et ce plaignent après! Dans tous les sports en plus!
Regarde en NHL, ya eu un lock out quelques années de cela, pour imposer un salary cap et finalement c'est les propios eux même qui contourne le salary cap avec les contrats de plus de 10 ans...des baffes, de très grosses baffes ce perdent! :evil:


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Mercato été 2012

Message par BasStov »

Deuxieme mauvaise nouvelle : Ray Allen signe au Heat... :cry:
Voir le plus beau shooteur, un Celtic avec le maillot de ces renégats...après Nash, c'est un truc à vous détourner du basket!

En plus, Houston (c'est idiot) sont prêt à faire un sign-and-trade avec Miami au sujet de Marcus Camby pour faciliter son arrivé au Heat, donc c'est bon, prenez 2-3 ans de vacances et vous pouvez revenir revoir du basket sans le Heat qui gagne à la fin... :evil:


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Mercato été 2012

Message par BasStov »

Ça continu en NBA, pas mal de joueurs changent de crémerie!
Du moins pendant quelques jours, notre Batum a signé au Wolves, mais Portland à 3 jours pour égaliser l'offre (mercredi soir je crois), Lin la sensation de l'année dernière a signé aux Rockets mais NY peut égaliser l'offre mais ne le fera pas car si il le font, à cause de la troisième année de son contrat à 15M$, il ne pourront pas recruter en 2014/2015 et devront payer 100M$ de luxury tax!! Et de toute façon les Knicks on signé leur ex-meneur Felton...

Pour l'instant la palme revient donc au Rockets qui ce plombe les comptes avec le contrat de Lin (qui n'a qu'une demi saison dans les pattes..) et veulent signer Omar Asik avec un contrat béton pour faire la nique au Bulls...ils ont aussi amnistié Scola, un des poste 4 les plus classe du circuit, pour faire de la place à la hypothétique venue de Howard, leur gros objectif, même si il a dit qu'il ne résignera pas là bas, bref, le GM des Rockets fout tout en l'air pour un coup de poker d'un an...

Dans la foulé, Scola a signé aux Suns, qui eux font un recrutement intelligent, Mayo devrait signer aussi, ce qui ferai un jolie 5 de départ : Dragic-Mayo-Beasley-Scola-Gortat!

C'est assez bizarre, mais pour le moment, mis à par Houston donc, Cleveland, Detroit, Indiana, Memphis, Orlando et Portland, toutes les autres équipes ce sont renforcées, ça va encore bouger, mais la lutte pour les playoffs va être de plus en plus serré et ça c'est bon! 8-)


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: Mercato été 2012

Message par Samacom »

Bien résumé Basstov. Oui donc super le recrutement des Suns, très actif. On peut dire qu'ils l'ont joué malin. Contrairement à Houston qui fait n'importe quoi. Pour Batum j'espère que Portland ne va pas "matcher" l'offre. Comme tu l'as dit, Portland s'est pas renforcé et il aura un gros coup à jouer si il débarque dans le Minnesota avec une équipe compétitive et prometteuse. Puis bon, ils avaient qu'à lui offrir un bon contrat quand c'était le moment aussi.

Déçu également des choix des Bulls. On se sépare de tout nos joueurs pour ne pas payer la luxury taxe car sachant très bien que le titre n'est pas (encore) pour cette année. A nous les miettes et les désillusions :?


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Mercato été 2012

Message par BasStov »

Pour les Bulls ya plus grand monde à l'arriére avec le départ de Korver, Brewer et Watson, avec un Rose qui ce blesse souvent et Hamilton qui vieillit, c'est pas gagné! :?

Sinon Mayo signe à Dallas!! Et ça c'est fort, car on disait que les Mavs avaient loupé leur été en échouant avec Howard et Deron Williams et finalement ils ont blindé la raquette avec Kaman et Brand et maintenant un bon arrière en plus de Collison à la mène! (en plus c'est un contrat de 1+1 an, pas trop de risque)


Répondre