La NHLNordiques de Québec

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par pilou05 »

Contrat de 25 ans. Risqué? non je pense pas, 14500 place ca se remplit bien, a court/moyen terme je trouve ca bien mais à long terme ca limite quand même le potentiel de dvpt. La meilleure affluence récente des Isles c'est de l'ordre de 14 960 spectateurs donc.... La ils sont dans un marché de 4 millions de personnes, ils vont perdre pas mal des fans de long islands, mais bon.


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Ce n'est pas les 14 500 personnes la clé, mais les loges corporatives d'un nouvel amphithéâtre tout neuf. De toute façon, Wang n'a jamais manqué d'argent, ce qu'il voulait, c'est un nouvel aréna.

La nouvelle dans la nouvelle, c'est que le projet est mort pour les Ducks de Long Island dans la Ligue Atlantique de Baseball. Car au projet du Lighthouse de Wang, se joignait un hotel, des condos de luxe et un stade de baseball.

Pour Québec, ce déménagement ne change rien. Les Islanders étaient une équipe qu'on regardait, mais personne ne l'espérait. Le futur proprio est toujours aussi optimiste, le Maire aussi. C'est bon signe.


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par pilou05 »

Oui c'est vrai y a l'aspect des loges aussi. Non c'est une bonne nouvelle. Surement un peu de nostalgie pour les plus anciens d'entre nous :D


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Ça y'est, c'est reparti! Le Maire nouvellement élu, n'entend pas donner 300 millions à Jamieson...

À Markham en banlieue de Toronto, ça ne regarde pas bien non plus pour la construction d'un aréna.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

Denys a écrit :Ça y'est, c'est reparti! Le Maire nouvellement élu, n'entend pas donner 300 millions à Jamieson...
tu peux nous en dire plus car comme on est loin du dossier, moi ce que je comprends c'est qu'il y a un nouveau maire à Quebec, donc début d'un mandat pour x années (comprendre le problème risque de durer), qui revient sur un accord (de principe ou signé... je ne sais pas) de son prédécesseur... qui va donc mettre en péril ou ralentir ou reporter ou faire revenir à la case départ le projet d'une franchise à Quebec... c'est ça ? ma question aussi est : à quoi devait servir cet argent ? et quoi ce nouveau maire refuse de le faire ? (avait-il fait campagne dessus ? je veux dire par là est-ce que ça volonté était connu ou c'est juste sorti du chapeau là une fois élu ?)...


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Nordiques de Québec

Message par Shiraf »

Il parlait de Phoenix je pense Snow !

Bon ou pas en fait ^^


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

ah ? je suis perdu vu que le titre du topic c'est "Nordiques de Quebec" j'ai présumé que... bref Denys plus de détail STP ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par pilou05 »

Snowflake a écrit :ah ? je suis perdu vu que le titre du topic c'est "Nordiques de Quebec" j'ai présumé que... bref Denys plus de détail STP ;)
Tu devrais trouver ton bonheur dans cet article ;) http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 30048.html


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Désolé, j'ai oublié de préciser. Pilou et Shiraf sont dans le mille.

À Québec, ce n'est pas en danger du tout. La construction de l'amphithéatre va bon train, l'échéancier et le budget sont respectés pour le moment, ça fonctionne très bien. Le proprio éventuel, attend juste qu'on lui demande de signer un chèque pour amener une équipe.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

Merci je vais lire ça !


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Enfin! L'Entente est finalement conclue entre Jamieson et Glendale. Les Coyotes resteront à Phoenix, bien que le nouveau conseil municipal ne veut rien savoir. Le vote pris hier, l'a été avec le conseil sortant qui est en place jusqu'en janvier. Cependant, si Jamieson ne peut acheter les Coyotes d'ici le 31 janvier, l'entente sera soumis au nouveau conseil qui lui refusera de donner les 325 millions à Jamieson. La course contre la montre est lancée.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

enfin un dossier "NHL" qui avance un peu ! ;)


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Jamieson a échoué. On retourne à la case départ. Les Coyotes sont encore en danger de quitter Phoenix. Qui donc peut bien être intéressé à embarquer dans l'aventure d'une équipe qui perd 30 millions et plus par saison, qui vend des billets 4.75 et qui n'arrive pas à attirer 10 000 personnes par match avec une formation respectable? Et là, avec une ville qui vient de voir l'occasion de revoir à la baisse une entente démesurée?

Inside: Ça n'a pas vraiment de lien, mais quand même un peu. J'ai (encore) été approché pour couvrir le dossier du retour des Nordiques et quelques autres dossiers LNH également. J'ai fait deux appels à des contacts pour connaitre le pouls de la situation médiatique dans la LNH. Ma réponse fut...encore non! D'autant plus que le hockey est un sport peu intéressant à analyser, si en plus tu ne peux pas avoir d'histoire intéressante à raconter à moins de faire des courbettes, ou encore de parler aux gars off-record, mais que tu peux pas publier tel quel, ben là...qu'ils aillent chier. Je reste au baseball! Et je ne suis pas prêt encore pour tenter le football. Anyway, je me cherche pas de job dans les médias, je m'en suis sorti. Et j'ai l'avantage de ne pas attendre après ça pour manger, fa que...je vais continuer de m'amuser sur le baseball avec ma façon de faire.


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par pilou05 »

En parlant du coyote, à Seattle on croit savoir que Quebec est en première ligne du fait d'un projet plus avancé

http://seattletimes.com/html/hockey/202 ... key04.html


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Aucun doute que si le critère est la fiabilité du projet et ses moyens de reprendre ou lancer une nouvelle concession, Québec est en première place.

Par contre, ce n'est pas le critère déterminant pour l'instant.


Répondre