La NHLNordiques de Québec

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

Merci pour l'agenda ! la semaine prochaine va être chargé !!!

par contre ce que je ne comprends pas, (mais en même temps il y a tellement de paramètres dans cette histoire) c'est que si la NHL offre ce prêt à zéro pour cent à RSE pour garder les coyotes dans le désert, est-ce que ce n'est pas un signe fort concernant l'issue de ce dossier, à savoir que PHO restera en place ?


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Non. C'est une tentative de sauver ce territoire pour la négociation du contrat de télé avec NBC ou une autre station nationale américaine.

La ligue ne gardera pas l'équipe à Phoenix en cas d'échec de RSE. Les proprios ont été clairs là-dessus à moins que ça change radicalement, mais c'est peu probable. Encore plus après une année de grève et des revenus en baisse en raison de cette grève. Et encore bien moins avec des concessions en difficulté qui en ont assez de payer pour les Coyotes. Ils seraient contents au New Jersey, n'est-ce pas? Déjà qu'ils doivent sauter de joie avec un prêt de 85 millions alors qu'eux croulent sous les dettes.

De toute façon la décision n'appartient plus à la ligue ni à RSE mais à la ville de Glendale. Ils acceptent l'offre de RSE ou non. Et présentement, personne n'est très enchanté au Conseil de ville avec la proposition de faire payer le stationnement, augmenter le prix des billets, et les droits du nom de l'arena en 2016 quand le présent contrat sera échu. Y'a déjà pas de monde dans les gradins batinse! Ils veulent augmenter les tarifs et maintenant faire payer le stationnement. La ville demande de garantir les montants que RSE avance pouvoir obtenir. RSE refuse...ça donne une idée du sérieux.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

ok mais du coup ça reste flou dans le sens où ça peut aller dans les deux sens à 50%-50% on ne sait pas par où penche la balance... une info nous fait croire que ça penche par-ci et juste après une autre nous fait croire que ça penche par-là... ;)


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Je viens le lire "L'entente" RSE-Glendale. Je vous confirme que les Coyotes seront encore une épine dans le pied de la LNH si ils restent à Phoenix. La proposition de RSE est d'un ridicule qui sort de l'ordinaire pour une ville qui cherche à se sortir du trou.

On vit les dernières heures, (jours peut-être) de cette longue saga qui n'en finit plus de finir. Glendale ne sait toujours pas s'il y aura vote le 2 juillet. Date butoir. L'entente ne plait pas à tout le monde au Conseil de Ville. La LNH pourrait bien tirer la plug avant mardi.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

je ne sais pas pourquoi mais plus ça dure plus je suis inquiet pour Québec... ou plus exactement plus je suis certain que les Coyotes vont rester à Phoenix, car je me dis que si la NHL voulait vraiment changer, les coyotes seraient partie depuis quelques semaines ou mois voir plus ! Encore une fois, l'impression que j'ai c'est que la NHL veut "à tout prix" (donc même avec un moins bon deal qu'à Québec ou ailleurs) garder les coyotes en place !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Nordiques de Québec

Message par BasStov »

Ce serait un vrai feuilleton télévisé, la série serait coupé tellement ça devient redondant et prévisible! Pire que Derrick !:roll:
Combien de fois on a entendu ou lu "date butoir" depuis tout ce temps!!?

Moi je sens l'année de plus dans l'Arizona avec l'argent de la NHL et Glendale qui creuse encore plus le budget municipal et départ pour Seattle l'année prochaine! Québec devra encore attendre soit qu'une équipe flanche (c'est pas ce qui manque mais bon...) soit plus vraisemblablement une expansion!

Ya jamais rien de logique dans cette league!


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

La LNH ne va pas garder l'équipe là-bas.

1- les proprios ont bien averti Bettman en décembre. "On met pas un cent de plus".
2-Bettman vient de confirmer que l'équipe restait à Phoenix avec RSE comme proprio ou déménageait mardi.

Le Maire de Glendale déclare qu'il n y croit plus. Il pourrait même ne pas y avoir de vote mardi.


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Nordiques de Québec

Message par BasStov »

Ah oui, j'avais pas encore entendu Bettman!
Qu'elle intonation dans sa voie, le pauvre petit a l'air dépité!


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Nordiques de Québec

Message par BasStov »

Même Forbes parle du déménagement, un mémo de la NHLPA qui circule et qui averti les joueurs que visiblement, ça va bouger prochainement!

Bon ba ya plus qu'a trouver un nom pour la franchise de Seattle!? Les "Metropolitans" comment en 1917 (1er vainqueur de la coupe Stanley!) ou les Grunges..?

Pour Québec ya peut être moyen avec le rachat des Devils? 300M$ de dette!


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

le move vère seattle, d'un point de vue "organisationnelle" est plus pertinent que Quebec en raison du realignment qui entre en vigueur la saison prochaine !... un déménagement à Quebec serait extrement désaventageux pour quebecs de ce point de vue là (équipe à l'EST qui joue à l'Ouest, soit tout ce que ce réaménagement a voulu éviter à la base !)


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Time out! Le mémo est au conditionnel. D'un point de vu organisationnel aller à Seattle serait une erreur.

1- Les divisions ne sont pas coulées dans le ciment. Souvenez-vous. Bill Daly a déclaré que ça pouvait changer avant la prochaine saison. Les divisions s'appellent comment? Il y a déjà un calendrier caché incluant Québec. Le transfert de Colombus vers le Centre est possible tout comme Detroit. Rapellez-vous que Detroit a déjà joué avec Chicago et St-Louis dans la même section. Que Columbus (Cleveland) tout comme Detroit jouent déjà au baseball dans la section centre.

2- Ça serait une vraie folie d'ouvrir un nouveau marché avec 2 mois à faire avant l'ouverture des camps. Il faut vendre des billets, vendre le produit, vendre un contrat de télé, vendre un contrat de radio, vendre la publicité, trouver des commanditaires officiels, rénover l'aréna alors qu'il y a 23 événements au Key Arena cet été. Et on n'a pas étudié l'offre des proprios, ni leur sérieux. On veut que ça fonctionne à Seattle, pas manquer son coup.

La seule chose qui retiendrait la LNH d'aller à Québec, c'est que c'est la seule ville pour l'instant qui peut recevoir une équipe en difficulté de l'Est et la garder dans l'Est. Y'a pas d'autre chose. Ni d'autre raison. Sincerement, je crois bien plus à Houston qu'à Seattle. Si jamais il y a vraiment un compétiteur à Québec.

Ça prend un miracle à ce stade ci pour que l'équipe reste à Phoenix. Ça c'est à quelques formalités réglé. On joue maintenant à qui va tirer la plug le premier pour porter l'odieux.


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Tout est toujours possible avec la LNH mais je vous fais un topo pour Seattle.

Ils ne sont dans le décor que depuis 3 semaines. Jamais avant le Maire n'avait entendu quoi que ce soit à ce propos. Des gens d'affaire se sont présentés à lui pour lui dire qu'ils aimeraient amener les Coyotes à Seattle. Il a donné son accord pour le Key Arena. Il a parlé à la LNH pour les tenir au courant. De là, tout le monde à capoté sur Seattle. Ville qu'ils avaient éliminée quand les Kings de la NBA sont restés en place. On en est qu'aux études environementales pour le nouvel aréna. Il y a des consultations publics à faire encore. Les proprios potentiels de l'équipe n'ont pas d'expérience de gestion d'événement et ont échoué dans leur tentative d'achat des Mets de New York.

Les rumeurs en provenance de Seattle proviennent pour la majorité de Montréal, de la Presse et de RDS. La Presse, propriété de Desmarais, co-propriétaire des Remparts de Québec et numéro 2 des médias écrits derrière Québecor Média. RDS propriété de Bell et des médias électroniques compétiteurs de ceux de Québécor. De toute évidence, on monte les enchères pour faire cracher Québecor.

À Seattle: À peu près aucun média n'en parle. À peu près personne semble même s'intéresser au dossier. On n'y croit pas vraiment. Même là-bas on parle plus qu'on se sert d'eux pour bluffer Glendale et Québec.

Personnellement, je m'en sacre. J'aime le hockey, mais n'en suis pas un passionné. Ce sport est trop encré dans ma culture pour accrocher ma curiosité. Il n'a plus grand secret quand tu commences à jouer à l'âge de 4 ans et que t'en es inondé. Je peux très bien vivre sans équipe de la LNH dans ma ville. Mais si la LNH est moindrement sérieuse, à ce stade, rendu en juillet, je vois pas comment ils peuvent aller ouvrir un nouveau marché. Elle perdrait beaucoup de sa crédibilité. Du moins, ce qui lui reste.


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

Bien ça sera pour une prochaine fois. Sauvés in extremis par Global Spectrum qui s'est joint au groupe RSE au dernier jour.

Une bonne nouvelle pour la LNH. Il fallait que ça passe. Bettman est un génie qui a réussi tout un tour de force!

Mais malheureusement, le problème n'est pas réglé, mais repoussé comme l'a si bien dit lui-même le Maire de Glendale.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Nordiques de Québec

Message par Snowflake »

oui voilà, le feuilleton s'est terminé (ou a été suspendu et reporté à plus tard plus exactement) et c'est ce que je ressentais, que la NHL voulait garder les coyotes où ils sont !... maintenant on peut passer à autre choses... ;) sinon quoi de neuf du côté de Quebec ? réactions ? et quel est la stratégie maintenant (viser l'extension "annoncé" de la NHL dans un an ou deux ? etc.


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Nordiques de Québec

Message par Denys »

En général, la réaction est ...très calme. Les gens savent que les Nordiques seront de retour. C'est inévitable.

Pour la suite. Quebecor doit attendre un appel de la LNH pour acheter une autre concession en difficulté sinon, on attendra l'expansion. Québec a soutenu la LNH tout au long du dossier Phoenix afin de leur permettre d'étirer au maximum le bluff. Il y aura retour d'ascenseur.


Répondre