Autres Ligues de HockeyLigue Magnus 2012/2013

Discutez des autres ligues de hockey sur glace
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par John Duff »

Formello a écrit :en France je suis essentiellement Montpellier Vipers et Toulon Boucaniers!!! :D mais en suivant un peu la ligue Magnus on peut dire que Rouen est aussi fort en hockey qu'en baseball = ils collectionnent les titres dans les 2 sports!! :shock:
C'est bien ça minot ! ;) :D
pilou05 a écrit :Y a des suiveurs Magnus d'ailleurs?? Remarque sans équipe dans sa ville, difficile de vraiment la suivre non?
J'ai habité près de Rouen du coup j'essaye de suivre de loin les résultats des Dragons.

Mais je suis un peu plus maintenant les Boucaniers. Même si je suis moins que la NHL :oops:


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Je vois que tu met Marseille dans ta localisation. Il y a aussi un club a Marseille en D3 mais avec de grandes ambitions (la Magnus dans 5 ans^^ Très marseillais comme attitude :lol: ). TOutefois la montée en D2 est tout a fait possible cette saison. Ils sont même parmis les grands favoris


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Vidéo de la conférence presse, un peu longue mais très instructive, pour le plus grand nombre. Ça permet de bien comprendre. Aussi vous avez un aperçu de ce qu'il faudra pour être un club Magnus dans un très proche avenir (2014/2015, ligue pro, avec 12 clubs en double aller retour)
http://youtu.be/5IoJG6eVd94


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

Merci je vais regarder ça !


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Y a du sommet ce soir, que ce soit entre voisins, en haut ou en bas de tableau;
Grenoble - Angers (20h00)
Dijon - Villard de Lans (20h00)
Amiens - Epinal (20h00)
Rouen - Caen (20h00)
Briançon - Strasbourg (20h30)
Gap - Mulhouse (20h30)
Morzine-Avoriaz - Chamonix (20h30)

Pronos; Angers, Dijon (retour de Thomas Decock après 7 mois de lutte contre le cancer !! ), Epinal, Rouen, Briançon, Gap, Morzine


Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par John Duff »

pilou05 a écrit :Je vois que tu met Marseille dans ta localisation. Il y a aussi un club a Marseille en D3 mais avec de grandes ambitions (la Magnus dans 5 ans^^ Très marseillais comme attitude :lol: ). TOutefois la montée en D2 est tout a fait possible cette saison. Ils sont même parmis les grands favoris
Effectivement j'ai aussi de temps en temps des infos sur Marseille.

Je devais aller voir le premier match de la saison, je n'ai pas pu. Marseille a gagné 14-3 je crois. :roll:

Si tu me dis qu'ils sont favoris alors je vais voir ça de plus près. ;)


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Euh 8-3 plutôt (si on parle bien du même match le premier a la maison^^) Mais c'est assez déséquilibré. Les plus équilibrés seront les matchs contre Orcières et Avignon.


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Neuvième journée ce soir. Retour de trêve internationale. Le choc c'est Rouen-Briançon, Rouen va-t-il se réveiller ce soir, Briançon confirmer son excellent début de saison (une seule défaite, la première journée en championnat contre le leader Angers, un seul match avec plus de deux buts encaissés, contre Gap en coupe de la ligue). A surveiller comme rencontre de haut de tableau, Epinal-Angers, mais bon y a pas photo Angers va gagner, ceci dit Epinal va-t-il un peu redresser la barre après une défaite inquiétant contre Gap (4-0 et rien de rien dans le jeu, une horreur) et Angers, déjà, en quart de CDL ce mercredi. (ma réponse c'est non mais je suis pas très objectif sur eux^^). bon on a bcp parlé de Gap, ca tombe bien rencontre de bas de classement capital pour eux et leur nouvelle recrue contre Caen. Match (et week-end, puisqu'il y a un match ce dimanche) décisif pour ces équipes, surtout Gap qui avec un point d'avance peut voir là l'occasion de s'extirper définitivement de la zone un peu sensible et de se rapprocher du top8. A noter le derby de l'isère entre Grenoble et Villard, rencontre indécise entre Morzine et Strasbourg tandis que Dijon devrait se relancer avec la venue des décevants chamoniards.

Rouen - Briançon (20h00)
Dijon - Chamonix (20h00)
Amiens - Mulhouse (20h00)
Grenoble - Villard de Lans (20h00)- diffuser en direct sur télégrenoble
Epinal - Angers (20h15)-diffuser en différé sur VosgesTV
Gap - Caen (20h30)-peut être diffuser si la technique le veut bien sur le Rapace live
Morzine-Avoriaz - Strasbourg (20h30)

Le classement après 8 journées(soit 1/4 du championnat) (système de point NHL)
1 Angers 15
2 Briançon 14
3 Grenoble 12
4 Epinal 10
5 Dijon 10
6 Morzine/Avoriaz 8
7 Strasbourg 8
8 Villard de Lans 8
9 Amiens 8
10 Rouen 8
11 Mulhouse 5
12 Gap 5
13 Caen 4
14 Chamonix 3

http://twominutesforchecking.wordpress. ... e-journee/
Dernière modification par pilou05 le 16 nov. 2012, 10:11, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

Merci pour toute ces précisions ! c'est parfait ! je serais sans doute devant Grenoble tv ce soir ;)

Rouen qui jouent le bas du tableau... c'est très inhabituel...


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Quel Week-End, de quoi vous faire oublier le lock out. surtout quand votre équipe a parfaitement négocier deux capitaux, ce qui n'était pas simple, les ajustements de la trêve ont payé du côté de Gap. Bon le classement et plus serré que jamais, tout le monde se neutralisant.Dans le quinté de tête, Epinal a certes gagné ce soir, mais que ce fut dure, que ce fut dur. Ils sont dans une très mauvaise passe, attention au décrochage, car eux ne s'en relèveront pas (peu de banc et surtout un coach aussi bête que ses pieds).

Résultat de Vendredi Dijon - Chamonix 5-7, Grenoble - Villard-de-Lans 3-5, Amiens - Mulhouse 2-4, Morzine/Avoriaz - Strasbourg 3-2, Rouen - Briançon 6-2, Épinal - Angers 4-7, Gap - Caen 5-2.


Dimanche Chamonix - Amiens 1-4, Rouen - Morzine/Avoriaz 4-1, Briançon - Dijon 2-4, Strasbourg - Grenoble 1-0 ap, Villard-de-Lans - Gap 2-4, Mulhouse - Angers 0-4, Caen - Épinal 5-7.

Classement 1. Angers (19 points), 2. Briançon (14), 3. Grenoble (13), 4. Épinal (12), 5. Dijon (12), 6. Rouen (12), 7. Morzine/Avoriaz (11), 8. Strasbourg (10), 9. Villard-de-Lans (10), 10. Amiens (10), 11. Gap (9), 12. Mulhouse (7), 13. Chamonix (5), 14. Caen (4).

Donc comme vous le voyez c'est hyper serré, Rouen remonte, prochain match à Gap, ce ne sera pas si simple je vous le dis (non mais c'est vrai en plus, Rouen enchaîne pas mal de match, Gap non étant éliminés des coupes, Gap à domicile voudra se racheter du match contre Mulhouse, même s'ils ont battus Caen depuis, il leur faut un gros après avoir fait douter Angesr et Briançon) ;) En revanche Angers se détache et la première place de la SR leur est à peu près acquise puisqu'ils ont déjà battu Rouen, Briançon (extérieur), Dijon, Grenoble (extérieur) dans la phase aller et ont de toute manière le meilleur effectif avec Rouen, la différence? C'est qu'Angers forme une équipe depuis le début et à un meilleur coach.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

c'est inhabituel comme calendrier de jouer 2 matchs en 3 jours non ? en tout cas oui Rouen à l'air de se ressaisir ! vendredi soir j'avais un oeil sur le match de Grenoble tout en surfant... ils ont perdu leur 2 matchs...

Prochaine journée vendredi prochain ?


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Prochaine journée Samedi, coupe de France mardi, avec notamment un Lyon-Grenoble qui sera diffusé sur bdl-tv (dailymotion).

C'est inhabituel oui mais on l' a déjà vu une fois l'an passé, et on le reverra deux fois cette année. La fédé fait des tests pour le futur Magnus à 12 avec double aller-retour. Comme solution il y a le mardi/samedi le ou le vendredi/dimanche. Jusqu'à présent on jouait le mardi en coup (et quelques matchs de championnat en févier), mais en coupe les déplacements sont réduits, donc les frais aussi. D'ou l’intérêt du week-end "allemand" où l'on pourrait imaginer Angers qui va affronter Grenoble le vendredi et Gap le dimanche histoire de diminuer les frais. En plus le vendredi et dimanche il y a un peu plus de place dans les médias). En tout cas rien de spécial niveau affluence, si ce n'est un peu moins du côté de Morzine, mais les station font le plein pdt la saison donc bon. Strasbourg était archi-comble, Grenoble plein pour le derby, Rouen plein Vendredi, pas dimanche mais une bonne affluence (300 places de libres en gros), Gap a bien remplit aussi Vendredi (1724). AMiens un peu moins que d'habitude vendredi mais ils affrontaient Mulhouse, ca du jouer sur l'affluence.

Les affluences vous pouvez les retrouver la pour ceux que ca intéresse (moi ca me passionne^^) (d'ailleurs la LM fait plus que la proA de Volley et pas loin du Hand) http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/attendance.html?leagueid=1426&seasonid=9314


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

ah ok c'est bien ça de tester et d'optimiser ! j'ai toujours penser que pour les ligues "inférieur" c'est à elle de faire les efforts pour interressé les médias et optimiser leur ressources etc... pour développer leur sports... pas contre perso je pense que le dimanche est "overcrowded" en ce qui concerne le sport... perso j'opterai plus pour le combo mardi-vendredi après faut voir aussi si les places peuvent se vendrent durablement le mardi. en tout cas j'aime bien ce genre de fédé/ligue qui cherchent à s'améliorer et à optimiser leur produit !


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Snowflake a écrit :ah ok c'est bien ça de tester et d'optimiser ! j'ai toujours penser que pour les ligues "inférieur" c'est à elle de faire les efforts pour interressé les médias et optimiser leur ressources etc... pour développer leur sports... pas contre perso je pense que le dimanche est "overcrowded" en ce qui concerne le sport... perso j'opterai plus pour le combo mardi-vendredi après faut voir aussi si les places peuvent se vendrent durablement le mardi. en tout cas j'aime bien ce genre de fédé/ligue qui cherchent à s'améliorer et à optimiser leur produit !
Le problème c'est que les patinoires appartiennent aux mairies donc les heures de glaces ca ce négocie, et le vendredi soir ben souvent t'a une séance de patinage public pleine. Après elles gagneraient le samedi soir mais bon question d'habitude svt, pck t'a des mairies qui font samedi soir aussi mais tu peux avancer le match le samedi ver 17h (cf l'alsace et epinal). Vendredi/Dimanche niveau fréquentation t'a plus de garanties le Mardi c'est qd même pas le plus pratique, seule les vrais rencontre de coupes remplissent. C'est vrai que Dimanche c'est plein niveau infos, mais moi j'aime ca allez voir un match le Dimanche après-midi. Enfin on en saura plus a la prochaine AG de la fédé (ou avt pour les plus privilégiés :mrgreen: ;) )


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Je te rejoins sinon sur l'aspect les petites ligues doivent se bouger. Mais faut quand même avouer que les médias font un certain boycott de quelques disciplines. Le traitement de sport+ est vraiment limite, pourtant le audiences du hockey sont bonnes à chaque fois, mais le boss n'aime pas ce sport... Comme je l'ai dit la LM fait plus d'affluence que la ProA de volley et pourtant le traitement de cette dernière est vraiment supérieure. Le problème du hockey et son nombre assez faible de licenciés, mais d'une c'est oublié les licenciés des sports cousins (roller, rink, lacross etc) et de deux le nombre de sympathisant assez grand. Jamais le Volley n'a remplit Bercy, le hockey le fait au moins une foi par an.... Enfin, il y a de toute manière un problème de culture sport dans ce pays, c'est dommage, ca viendra peut être.

(PS j'ai rien contre le volley au contraire, j'en ai fais en club, fait le ramasseur de balle au TQO du Volley Fem à Marseille (devant 60 personnes -_-) c'est juste un exemple criant et parlant je trouve)


Image
Répondre