Autres Ligues de HockeyLigue Magnus 2012/2013

Discutez des autres ligues de hockey sur glace
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

En tout cas pas avec ce genre de comportement que le hockey va progresser.
" Le club de Lyon, qui n'a pas son avis a donné, informe à midi la production qu'il refuse que Raphael Facchini soit un des consultants. On impose le directeur de la communication du club. Il n'y aura donc pas de diffusion du match ce soir ". (du commentateur de BDL-TV/Amarok-Aara WebCast) Bon finalement il semble qu'une solution soit trouver niveau commentateur avec deux personnes de Lyon plutôt que l'habituel plus le fameux Raphael (c'est son pote et il est le DS des Lions). Enfin y a rien à comprendre, juste pour montrer la guerre des égos, le je vois pas plus loin que le bout de mon nez, le y a que moi qui m'intéresse, à l'intérieur même des clubs :roll:

Moi qui voyait en Lyon un club intelligent, se structurant admirablement bien, qui innove en proposant des matchs au Palais des Sports de Gerland, qui fait de bonnes affluences et un budget déjà conséquent (ils on un budget de fin Magnus), j'avoue la ne pas comprendre. Je ne suis certes pas très au fait de leur actualité interne, mais après qques renseignements ce n'est pas étonnant. Déçu.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

très bizarre et futile cette histoire de consultant TV ! c'est vrai que ça aide pas le développement d'un sport ce genre de "folklore" !

sinon je comprends la problématique pour la programmation... et je suis d'accord sur la manière dont le groupe canal (surtout via sport+) gère le hockey et les sports dont il a les droits ! (d'ailleurs j'ai jamais pu cerner la ligne éditorial de sport+, autant niveau sport je sais à quoi sert C+ et C+sport autant sport+ j'ai l'impression que c'est un gros fourre tout sans queue ni tête des sports dont ils ont les droits !)

d'ailleurs l'un des problèmes pour le developpement des sports (même du foot) est l'absence d'une offre suffisante et claire dans le PAF ! si je compare avec les pays voisins :
UK : Sky Sport 1, 2, 3 et 4, ESPN UK (en plus de ESPNA), Premier Sport, Setanta sport, Eurosport UK 1 et 2 + niveau info : Sky sport news
ALL : Sky Sport 1 et 2, Sky Bundesliga, Sport 1 et 1+, Sportdigital, Eurosport DE 1 et 2 +niveau info : Sky Sport news
ITA : Sky Sport 1, 2, 3 et Extra, Sky Supercalcio (Sky Calcio 1 à 14 foot en PPV), Sportitalia 1 et 2 + niveau infos : Sky Sport News
ESP : Canal+ Deportes 1 et 2 (la 2 en HD uniquement), C+ Liga, C+ Ligue des Champions (oui), c+ futbol, Sportmania, C+ golf (bien avant la version fr), Telederporte, C+ toros (ça compte ? ;))

je n'ai mis là que les chaines 100% sport (il y a d'autres chaines, généralistes, qui diffusent du sport bien entendu) et je n'ai pas tenu compte de ESPNA. j'en ai peut-être oublié une ou deux mais l'essentiel est là. pour eurosport, j'ai pas mis pour l'espagne et l'italie car si je ne me trompe pas ils n'ont pas de programme locaux et différents, ils ont le feed international d'eurosport avec leur langue.

et en France ? Sport+, canal+ Sport (même si elle n'est pas 100% sport), MCS, motorsport (si vous voulez), Bein Sport 1 et 2 (tout neuf), C+ Golf, Eurosport 1 et 2 et niveau info : Infosport+ et l'équipe TV

si on enlève les deux chaines de niche et une canal+ sport pas 100% sport... l'offre est plutôt pâle par rapport aux autres pays ! maintenant si l'on comparent juste les chaines dont l'operateur unique (ou leader ou quasi monopolistique) de cable/sat de chaque pays editent et controlent, l'offre est écrasante ! C+ n'offre que 3 chaines (S+, C+S et C+G) dont une de niche et une pas 100%... on gros on peut dire presque sans se trompé que C+sat est le seul bouquet leader en europe qui n'offre pas plus d'un chaine de sport dans son bouquet ! (je parle encore de chaine qu'il controle etc..) perso je pense que canal doit revoir sa stratégie sinon ils vont se faire bouffé par Bein Sport qui sont mieux compréhensible dans leur offre et leur programmation etc... (encore une fois S+ est un bordel son nom !)

Canal+ doit je pense repenser toute son offre et transformer ses en chaines en C+sport 1 et C+sport 2 (et pourquoi pas ne pas créer une c+sport 3) la rendre plus claire et offrir plus de sports en direct et une alternative aux concurrents !

bon c'est pas trop le sujet... mais je voulait montrer qu'il y avait un manque d'offre (d'espace) par rapport à la demande et celle-ci est perdu entre des chaines éparpillé, pas claire etc...

sans oublier internet et le streaming ! (regardez ce qu'à fait ESPN aux USA il y a quelques années ! ils se sont rendu compte qu'il avait beaucoup de droit, notamment en college sports, qui étaient gaspillé car non utilisé, alors ils ont eu l'idée de créer ESPN 360 si je ne me trompe pas qui est devenu ESPN3, toujours si je ne me trompe pas, soit un service de streaming payant en ligne qui leur permettent de diffuser au moindre cout tous les matchs dont ils ont les droits tout en récoltant de l'argent, bref de rien gaspiller...)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Les matchs
Epinal - Mulhouse (18h00) (rediffusion)
Angers - Villard de Lans (18h30)
Dijon - Strasbourg (20h00)
Grenoble - Chamonix (20h00) (diffusé)
Amiens - Caen (20h00)
Morzine-Avoriaz - Briançon (20h30)
Gap - Rouen (20h30)(diffusé)
Présentation complète
http://twominutesforchecking.wordpress. ... e-journee/

Je pronostic Mulhouse, Angers, Dijon, Grenoble, Amiens, Briançon, Rouen après prolongation,


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Morzine/Avoriaz 2 Briançon 9 (Morzine a ses 2 gardiens de blessés, le back up, joue mais est bien bien amoindrie, donc forcément...=
Gap 2 Rouen 1(TAB) :-D :-D :-D :-D :-D :-D 8-)
Grenoble 1 Chamonix 3
Amiens 5 Caen 2
Angers 5 Villard de Lans 2
Epinal 3 Mulhouse 6
Dijon 6 Strasbourg 0 (Strasbourg avait 6 blessés et un suspendu, donc forcément...pas simple)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

bravo pour Gap !!! ;) et wow c'était la fête à Morzine... (journée porte ouverte ;))


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Snowflake a écrit :bravo pour Gap !!! ;) et wow c'était la fête à Morzine... (journée porte ouverte ;))
Surtout que ce fut avec la manière. 4 victoires consécutives, deux matchs "abordables" qui se profilent il faudra confirmer. Pour revenir au match de Rouen, un vrai bon match de Magnus, assez intense. Rouen avait certes deux absents majeurs en attaque mais Gap avait un défenseur en moins et est de toute manière vu par beaucoup comme une équipe faible de la Magnus, sans âme et presque sans histoire (sic) Une hérésie à tous les points, mais passons. Donc un vrai bon match, intense, une pointe de physique et de provoc et une énorme ambiance comme on avait plus vu depuis la finale de D1 mais avec plus de monde, nouvelle patinoire oblige. Ca vous fait vraiment regretter de vivre au Canada de voir ca ^^ En tout cas on fut assez loin du simple Gap acculé en attaque héroique et et Rouen ultra dominateur. A part le coach de Rouen (connu pour son incompétence et sa mauvaise foi), tout le monde le reconnait. Gap ouvre immédiatement la marque au bout d'une minute de jeu, prenant de vitesse la défense, l'attaquant feintant parfaitement Lhenry. Peut être un peu trop enthousiaste Gap fait quelques fautes de passes tandis que Rouen veut re-coller au score tout de suite. Et pousse donc logiquement, mais Gap défend bien, le gardien est comme svt excellent.
Toutefois, Rouen finit par marqué (par un jeune passé par...Gap) alors que la cage était déplacé depuis 5 secondes de 15 cm. Rouen continue de dominer, mais Gap reste dangereux sur des contres. Alors me direz vous je croyez que nous étions loin du schéma défense-attaque. Et bien oui, dès le retour des vestiaires et jusqu'à la fin de prolongation, tout est équilibré. Nombre de tirs, possession etc. Preuve d'ailleurs que Gap n'était pas acculé, il y a eu 8 minutes de pénalités pour chaque équipe. Gap a hausse son niveau de jeu au retour des vestiaires, se montrant plus pressant, et en faisant presque plus aucun déchet de jeu. A l'inverse Rouen va commencer par baisser (2 matchs en plus dans les jambes) de rythme,mais ca reste quand même du bon niveau.(y a qd même du banc et de sacrés joueurs, la cohésion c'est autre chose). Logiquement on s'en va en prolongation puis tir au but, et Gap s'impose, le gardien étant en état de grâce.

Résumé vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Xcs5DecE1UU

Le classement (très serré)
1 Angers 21
2 Briançon 16
3 Dijon 14
4 Rouen 13
5 Grenoble 13
6 Amiens 12
7 Epinal 12
8 Gap 11
9 Morzine/Avoriaz 11
10 Strasbourg 10
11 Villard de Lans 10
12 Mulhouse 9
13 Chamonix 7
14 Caen 4


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

merci pour résumé (post et vidéo) ! j'aurai aimé regarder ça en live ! (en plus y avait des cheerleaders ! ;) (private twitter joke)


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Snowflake a écrit :merci pour résumé (post et vidéo) ! j'aurai aimé regarder ça en live ! (en plus y avait des cheerleaders ! ;) (private twitter joke)
C'était celle de Grenoble, mais Gap a les siennes maintenant, tout nouveau tout beau (euuuuh :mrgreen: ) Contre Chamonix le 8 décembre ;) Sinon le 29/12 et et 5/1 contre Grenoble et Angers (avec normalement mon grand retour aux commentaires^^)

Bref puisque je suis la et que les matchs sont déjà demain. Toujours dans sa politique de test, match ce vendredi soir pour la Ligue Magnus.


20:00 Strasbourg - Gap
20:00 Caen - Mulhouse
20:30 Rouen - Grenoble
20:30 Briançon - Amiens
20:30 Morzine/Avoriaz - Dijon
20:30 Chamonix - Angers

01.12.2012
20:30 Villard de Lans - Epinal

Alors les enjeux de cette avant dernière journée de la phase aller (et oui déjà). Dans un classement très très serré (cf ci-dessus), chaque match est finalement un match à "4 points". Il le sera surtout pour Caen. Le match de la dernière chance pour eux. Une victoire leur permettrait d'espérer de faire autres chose que les barrages, une défaite les condamne à les jouer, et les condamnerait presque à la dernière place (qui leur est de toute manière promise par tous, moi le premier).
Autre choc de la journée, mais pour le haut de classement bien que Grenoble propose actuellement un jeu des plus indigestes et traverse une période bien difficile depuis la trêve. 2e match sur 3 entre Rouen et Grenoble (aux prises en demi de la CDL). Mardi Rouen a gagné 2-1 au bout du bout e l'ennui et d'un match bien peu intense. Poker menteur? En tout cas Rouen n'a pas forcer, Grenoble doute. Rouen est redevenu invincible à domicile il y a deux semaines avec deux écrasantes victoires, Grenoble doute. Bref un match intéressant, Grenoble peut et doit mieux faire, mais le coach propose des alignement étranges et tout sauf concluant depuis, ben depuis le début de la mauvaise passe. Cause à effet? Assurément tant l'offensive était porté par le duo McGrane/Vaskivuo.
Le reste est tout autant intéressant, Morzin-Dijon entre deux prétendants au top5, Gap-Strasbourg entre prétendant au top8. Gap va-t-il enchaîner un 5e succes de suite et finir Novembre invaincu ? (ce qui serait la 3e meilleure série du championnat). Chamonix va-t-il confirmer sa victoire grenobloise par une bonne performance contre Angers? Epinal rebond ou déchéance? On devrait aussi en savoir plus sur Amiens face au test briançonnais. Une équipe amiénoise très jeune (22 ans de moyenne d'âge)qui forcément questionne. Bref encore une journée intéressante à suivre. Deux matchs de diffusés (voir le bon topic^^)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

dis au passage, j'aime beaucoup la nouvelle patinoire de Gap (vu dans la vidéo) en tout cas du peu que j'ai pu entrevoir...

j'aime beaucoup ces matchs du vendredi soir ! je ne suis pas encore assidûment mais c'est là où j'ai le plus de chance de pouvoir regarder !


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Ca "gueule" parceque le vendredi ben faut poser un jour de congé pour ceux qui font les déplacements. Sinon la patinoire est surement belle (je dirais cela mieux dans 3 semaines) mai on ne peut oublier qques défauts. Déjà la glace, qques problèmes de compresseurs qui ne font pas assez de froid (ca se voit sur la vidéo, encore plus sur celle du match inaugural le 22/09 contre Briançon ou voit carrement des flaques d'eau!!). Ensuite vestiaires trop petits pour tout les vestaires autre que celui de la Magnus. Enfin elle un peu basse, du coup pour l'aspect caméra c'est pas le top du top. Mais bon ils ont du oublier que des télés peuvent potentiellement s'intéresser au sport. En tout cas ca va pas les encourager.

Par contre ce qui est cool, c'est qu'ils sont en train d'installer des tribunes retractable au bord des plexis (comme en NHL) (une idée de dernière minute qui permet tout de même de rajouter 400 places assises)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

ah ok merci pour ces précisions (les non visibles) pour la Télé oui c'est le premier truc qui saute aux yeux... le niveau bas des caméras et je m'étais dit c'est con pour une nouvelle patinoire de n'avoir pas pensé à ça... quitte à avoir une passerelle dédié proche du toit...


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Et bien encore une fois grosse journée. 100% de victoire à domicile c'est hyper rare (c'est con j'avais misé sur presque que des victoires à l'extérieur^^). 3 prolongations, une cage vide ce soir, une preuve de plus que c'est serré.

Caen 5-4 Mulhouse (2-1 ; 2-2 ; 0-1 ; 1-0)
Strasbourg 2-1 Gap (1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
Chamonix 3-1 Angers (0-0 ; 2-0 ; 1-1)
Briançon 3-2 Amiens (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 1-0)
Morzine-Avoriaz 7-2 Dijon (1-0 ; 1-0 ; 5-2)
Rouen 6-4 Grenoble (0-1 ; 2-2 ; 4-1)
Villard de Lans 4-2 Epinal (3-0; 0-1 ; 1-1)

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

En fait y a une passerelle accrochée au toit qui sert à aller sur le toit justement (c'est un toit végétal).


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par Snowflake »

Rouen remonte et passe Grenoble...

8 équipes en 3 points et 10 en 5pts ! c'est extrêmement serré en effet !


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Ligue Magnus 2012/2013

Message par pilou05 »

Ca barde à Epinal http://www.ice-epinal.com/wp/anthony-ma ... -a-lheure/

Pour départager au classement, c'est à la confrontation direct, c'est pk Gap est derrière Strasbourg mais devant villard et Epinal, tandis que Strasbourg a vaincu Epinal et Villard et que Villard a battu Epinal ^^


Image
Répondre