La NHLLock-Out...

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Lock-Out...

Message par BasStov »

Vous vous doutiez bien qu'on aller ouvrir un topic là dessus un jour... :(

Ya pas eu d'annonce officiel de la NHL, mais l'ancienne convention à prit fin à 5h59 ce matin, heure de chez nous, on est donc en lock-out...le 4eme en 20 ans (le 3eme pour Bettman!)...j'ai mal à mon hockey! :cry:

Et mine de rien, je suis pas très optimiste pour un arrangement rapide des choses, la façon dont ça ce passe : une réunion de 3-4h toute les semaines, où on ce file juste des contre-propositions, sans vraiment négocier et faire des concessions de part et d'autre, ça sent les têtes de pioches de chaque cotés!
Surtout qu'une fois qu'ils auront enfin prit une décision pour leur fameux pourcentage, ya encore pas mal de points à aborder (longueur des contrats, de l'autonomie...), chose que la NHL ne veux pas entendre parler tant que le probleme du partage n'est pas réglé...

Surtout que ça va s’éterniser un petit moment pendant l'automne avec les stars qui partent en europe, les seconds couteaux en AHL et les jeunes qui retournent en Juniors. Ça va un peu s’exciter du coté de la NHL à l'approche de la winter classic parce que ya du pognons en jeu mais bon...tout le monde à l'air déterminer à ne pas céder!
Je me demande bien comment va s'en sortir le hockey dans des marchés comme Columbus, Phoenix ou la Floride, déjà que les salles sont pas remplis, mais là avec une longue absence, les gens vont s'en doute s'en détacher...


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Formello »

triste nouvelle même si je vais prêcher pour ma paroisse: 1-je vais pouvoir enfin me reposer en évitant les nombreuses nuits blanches..... Image 2-qui dit lock-out dit pas de NHL Gamecenter je vais donc pouvoir faire des économies...... :D


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Lock-Out...

Message par Denys »

Je ne vais pas être un génie en disant que ça sera soit très long ou très court. Mais si on ne s'entend pas rapidement, on se dirigera vers un conflit très long qui va laisser des séquelles.

Un facteur non-négligeable. Cette fois, la ligue comme l'AJLNH, a une carte en poche. Un élément qui permet de durcir sa position. Québec, KC, Houston, Seattle, Vegas et Hamilton. Si un proprio dit qu'il ne peut pas tenir la route durant le conflit, il peut vendre. Les joueurs ne craignent pas la dissolution d'équipes, la ligue ne craint pas la fermeture d'un marché en difficulté.

Sûrement que des appels ont été fait. "Êtes-vous prêts si jamais...?" Comme le mentionne avec justesse BasStov, un long conflit dans un marché comme la Floride par exemple aura un effet très négatif. Le dollar loisir est très sollicité dans des marchés à multiple équipes sportives. Les gens vont se tourner vers autre chose et le hockey qui n'était déjà pas prioritaire, va en souffrir avec une faible base d'amateurs. Des proprios risquent d'abdiquer devant le défi de relancer leur concession qui a déjà du mal à suivre et atteindre leurs objectifs. Cette fois, ils ont cependant des options qu'ils n'avaient pas. Ça ça risque de rallonger le conflit.


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Lock-Out...

Message par Denys »

Je viens de discuter avec un de mes contacts. Mon meilleur observateur de la scène du hockey, un peu à l'image de Gerry Lake (nom fictif) au baseball. Un ancien gardien de but de la LIH qui a roulé sa bosse un peu partout dans le hockey pro mineur.

On a discuté du conflit. Selon lui, il pense que l'AJLNH pourrait accepter certaines clauses à condition que la LNH accepte d'ajouter des équipes à la ligue afin que plus de joueurs profitent d'une entente éventuelle.

Il dit qu'avec Fehr, les joueurs sont mieux équipés et mieux renseignés aussi sur ce qui se passe et les raisons du conflit. Cette fois, ils feront des gains quelque part contrairement à la dernière entente. Ça ne sera pas une situation gagnante-perdante, mais gagnante-gagnante avec chacun qui perdra quelque chose quelque part.

Il dit de ne pas perdre de vue, une possible entente sous la table entre les proprios pour un laisser-aller de la situation afin de faire éclater le marché. Ce qui placerait les joueurs en situation délicate et précaire. Il est cependant certain que l'AJLNH a un plan B. Mais montrera le plan A aussi longtemps qu'ils pourront.

Ça va bluffer dans ce conflit.


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Lock-Out...

Message par BasStov »

C'est vrai que les proprios ont finalement pas grand chose à perdre : les petits font déjà pas beaucoup de profit mais là au moins, pas de salaires à verser cette année, et les gros sont détenus pas des sociétés qui font leurs profits ailleurs...
Par contre, les joueurs vont ils la jouer vraiment collectif, sachant que ce serait faire des sacrifices maintenant pour avoir plus de joueurs (collègues) dans 2/3 ans si ils acceptent des expentions??

Et même si cette solution est choisi, ce ne serai pas tirer le niveau par le bas? Je sais plus si c'est ici que je l'ai lu ou sur un blog, mais chaque période d'expention avait était suivi par une vague de joueurs étrangers, les scandinaves, puis les Russes...même si actuellement il y a pas mal de jeunes joueurs US qui ce développent je sais pas si il ya de nouveau talent "exotique" qui viendrait, sachant aussi que pas mal d'Européens vont en KHL.
Si c'est pour avoir des gars de calibre AHL sur tout les 3eme et 4eme trios, ça m'emballe pas des masses!
(bon je sais, on parle de 50 joueurs environs si il ya 2 équipes en plus, ya moyen d'en trouver des bons, mais quand je vois les actuels formation de certain club...)


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Lock-Out...

Message par Denys »

Le calibre de la LNH est déjà pauvre. Au moins 6 équipes de trop. Effectivement, ça se diluerait davantage.


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Lock-Out...

Message par Philodox »

J'ai même pas de mots pour dire comment je trouve cette situation pathétique :roll:

Ce qui me tue ce sont les différentes interventions disant que tout allait bien se passer et que cette situation n'arriverait pas :lol: et puis ce message de la NHL adressé aux fans :arrow: :roll:

Du coup ca me permettra de regarder plus intensément les autres ligues (KHL, Suisse + la ligue Magnus bien sur)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Lock-Out...

Message par Shiraf »

Encore une fois Philodox tu as le mot juste et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai pas voulu poster avant pcq sur ce point je suis disons "résigné" et complétement blasé. Je n'ai rien à dire tellement je suis fataliste. Ca arrive quand meme bien trop souvent cette situation en NHL et ca me soule vraiment, mais j'en deviens blasé, sans réaction.

Ca fait des mois voir des années que la NHL et l'AJLNH aurait pu ouvrir des négoc' et ne pas attendre le dernier moment. Mais non vu qu'ils sont trop c*** et pour bien nous soulé et surtout avoir des arguments pour faire c**** le camp adverse, alors qu'au final tout le monde est perdant, la NHL, l'AJLNH et surtout le hockey en général.

Je pense que ce conflit n'est pas du tout prêt de se régler pcq dans le fond tout le monde pense que le lockout em**** plus le camp adverse que le sien, ce qui n'est pas vrai. Au final, qui ca em**** le plus ? ... NOUS les supporters, et malgré les communiqués débile de la part de la NHL et de l'AJLNH ils s'en contre foute de fans, à leur yeux nous ne sommes que des vaches à lait, tant au niveau financier qu'affectif.

Personnellement je ne suis ni d'un coté ni d'un autre, je me contre fiche de qui sera le vainqueur ou le perdant, je ne vais pas commencer à plaindre ces problèmes de riche. Tout ce que je veux c'est qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons. Vous l'aurez compris, ce monde me dégoute !


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

Je suis tout à fait d'accord avec vous et surtout sur ce point :
Shiraf a écrit :Ca fait des mois voir des années que la NHL et l'AJLNH aurait pu ouvrir des négoc' et ne pas attendre le dernier moment.


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: Lock-Out...

Message par Philodox »

Shiraf a écrit :Encore une fois Philodox tu as le mot juste et je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai pas voulu poster avant pcq sur ce point je suis disons "résigné" et complétement blasé. Je n'ai rien à dire tellement je suis fataliste. Ca arrive quand meme bien trop souvent cette situation en NHL et ca me soule vraiment, mais j'en deviens blasé, sans réaction.

Ca fait des mois voir des années que la NHL et l'AJLNH aurait pu ouvrir des négoc' et ne pas attendre le dernier moment. Mais non vu qu'ils sont trop c*** et pour bien nous soulé et surtout avoir des arguments pour faire c**** le camp adverse, alors qu'au final tout le monde est perdant, la NHL, l'AJLNH et surtout le hockey en général.

Je pense que ce conflit n'est pas du tout prêt de se régler pcq dans le fond tout le monde pense que le lockout em**** plus le camp adverse que le sien, ce qui n'est pas vrai. Au final, qui ca em**** le plus ? ... NOUS les supporters, et malgré les communiqués débile de la part de la NHL et de l'AJLNH ils s'en contre foute de fans, à leur yeux nous ne sommes que des vaches à lait, tant au niveau financier qu'affectif.

Personnellement je ne suis ni d'un coté ni d'un autre, je me contre fiche de qui sera le vainqueur ou le perdant, je ne vais pas commencer à plaindre ces problèmes de riche. Tout ce que je veux c'est qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons. Vous l'aurez compris, ce monde me dégoute !

:lol: On est dans le même état d'esprit ! J'aurais même pu écrire ce que tu as écris.

J'avoue que cette histoire me donne moins en moins envie de parler de NHL et de venir ici. Ils ont sucrer la pré-saison et quand je vois que les joueurs NHL sont affutés, ça me dégoute encore plus.
Genre j'ai vu par exemple le match Davos-Lakers Rapperswil avec 3 buts de Nash et 4 assists de Thornton. On voit qu'ils n'attendent que ça...


Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Lock-Out...

Message par Denys »

Vous me rassurez. C'est peut-être moi remarquez qui est en plein baseball avec les courses aux séries les qualifications de la WBC etc. Mais je ne sens pas ce dégoût des amateurs ici même au Canada. Comme si les gens s'en foutaient, ou était désintéressés. Ça, c'est très mauvais signe. Il y a bien quelques fans ici et là mais dans la population sportive en général, on en parle peu. C'est vraiment inquiétant. Aux États-Unis on en parle encore moins bien sûr.

Faudrait que je prenne un peu de temps pour vraiment tâter le pouls de la situation. Comme je dis, c'est peut-être moi aussi qui en est loin. Mais il me semble que j'en entend pas beaucoup parlé à comparer avec le récent conflit qui avait eu sa période de désintérêt mais après noël, pas en septembre où les gens étaient vraiment enragés. Bizarre...


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

ça oui c'est inquiétant si même au Canada il n'y a pas de révolte des fans...


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par pilou05 »

Tout ceux que je côtoie sont blasés, fatalistes, déçus, las (3 en 20 ans y a de quoi être lassé) mais de toute manière que peuvent-ils faire? Et c'est pareil pour moi bien que ce soit mon premier vrai lock out ( le dernier je suivais encore de loin et l'avant dernier j'étais à peine né alors...)
Dernière modification par pilou05 le 28 sept. 2012, 18:17, modifié 1 fois.


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Formello »



Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

ce week-end est crucial pour la suite !


Image
Répondre