La NHLLock-Out...

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

surtout que je ne sais plus où j'ai lu que dans quelques jours/semaines on va rentrer dans la zone où tout le monde commence à perdre de l'argent dans cette histoire... les joueurs (ou leurs représentant) ont très mal joué leur coup lors de la proposition dites "50/50" des owners il y a quelques semaines et vont le payer cher je pense ! ils ont oublier la règle du "un tient vaut mieux que 2 tu l'auras" ils auraient dû se baser dessus et faire avancer le shmilblik... mais bon en même temps je suis très loin de tout ça et je peux me tromper... en tout cas oui, les signes (indirects) vont vers une résolution dans pas longtemps à l'avantage de owners... (de tout façon ce genre de truc plus ça durent plus ça avantage les owners dans l'ensemble)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

Saviez-vous qu'à ce jour, la NHLPA n'avait encore jamais fait une offre *complète* à la NHL pour en finir avec ce lockout ou du moins avancer... et bien la NHL leur a demandé avant hier, et c'est aujourd'hui qu'ils vont la remettre à la NHL ! quelque soit l'issu, ce sera une grande avancé car on aura (et chaque partie aussi) enfin une idée réelle ou presque de ce que chacun veut ! (que ce soit directement ou implicitement)

sinon voici l'idée du jour via l'excellent Puck Daddy :


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par pilou05 »

D'après Renaud Lavoie d'RDS "On me dit que l'offre des joueurs d'aujourd'hui sera visiblement la dernière. Si la LNH veut travaillers avec ok. Sinon c'est terminé."


Image
Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par pilou05 »

Les grandes lignes de la proposition des joueurs: le principe du 50/50 à chaque année. +182 millions en 2012-13. 123 millions en 2013-14, 72 millions en 2014/15 et 11 millions en 2015-16. Partage des revenus entre proprios. 200 millions avec des revenus reliés au hockey de 3,3 milliard. rejet des limitations de contrats à 5 ans. Bon je pense que la NHL a de quoi travailler encore un peu avec ça, mais le feront-ils? Moi j'y crois tjs en une saison à partir de début janvier


Image
Avatar de l’utilisateur
zeus1604
Messages : 331
Inscription : 16 août 2012, 17:19
Equipe(s) NFL : Patriots
Equipe(s) NHL : Capitals
Equipe(s) NBA : Bulls
Equipe(s) MLB : Giants
Equipe(s) CFB : Sooners
Equipe(s) CBB : Florida
Âge : 44

Re: Lock-Out...

Message par zeus1604 »

Apparement une nouvelle rencontre serait prévu demain, je vous met le copier coller en VO de l'article :
The NHL's stalled labor impasse has gone a new route, with the league and NHL Players' Association agreeing to meet with a mediator.
Federal Mediation and Conciliation Service director George Cohen broke the news Monday afternoon.
"While we have no particular level of expectation going into this process, we welcome a new approach in trying to reach a resolution of the ongoing labor dispute at the earliest possible date," NHL deputy commissioner Bill Daly said in a statement. "We have no further comment on the upcoming meetings at the current time."
The NHL and union confirmed to ESPN.com they had accepted an invitation from federal mediators to meet with them. A source said the first meeting will be Wednesday.
"We look forward to their involvement as we continue working to reach an equitable agreement for both the players and the owners," NHLPA executive director Don Fehr said in a statement.
The two sides haven't met in a bargaining session since last Wednesday, when the NHLPA offered a new proposal that was rejected by the league.
"At the invitation of the FMCS, and with the agreement of both parties, the ongoing negotiations will now be conducted under our auspices," Cohen said in a statement. "I have assigned deputy director Scot L. Beckenbaugh, director of mediation services John Sweeney, and commissioner Guy Serota to serve as the mediators.''
The mediation announcement was just a few hours old before the FMCS sent out another statement Monday evening saying Serota would no longer be working the case.
"Within one hour after I issued a press release announcing that further negotiations between the NHL and NHLPA would be conducted under the auspices of the FMCS, it has been called to my attention that there are issues involving an allegedly hacked Twitter account associated with Commissioner Guy Serota, one of the mediators I assigned," said Cohen. "Accordingly, in order to immediately dispel any cloud on the mediation process, and without regard to the merits of the allegations, I have determined to take immediate action, namely to remove Commissioner Serota from this assignment."
A Twitter account bearing Serota's name allegedly included several tweets with vulgar jokes. Asked via email by ESPN.com Wednesday evening whether his Twitter account had been hacked, Serota responded: "Yes."
The account was deleted for a time Monday before re-appearing without any of the old tweets, but Serota told ESPN.com that the account was re-opened by "someone pretending to be me."
Serota was involved in one of the mediation sessions between the NHL and NHLPA back in 2005 during the last lockout.
Cohen has worked with the players' associations for Major League Baseball, helping end the 1994-95 strike as an outside counsel, and the NBA. He was an adviser to the NHL players' union before joining the FMCS three years ago.
Cohen mediated during the 2010 negotiations in Major League Soccer and 2011 talks in the NFL and NBA, along with this year's dispute between the NFL and its on-field officials.
The league canceled more games Friday, wiping out the NHL All-Star weekend plus all games through Dec. 14.
The players, meanwhile, reacted angrily to the league's rejection of their latest proposal last week, taking to social media to vent their frustration. It has also sparked talk of union decertification, though at this point it's just that -- talk.
The NHLPA has longed hinted that mediation would be a good idea, most recently outside counsel Steve Fehr saying two weeks ago during a conference in Toronto that it would be a good option.
The NHL has been less keen on it, sources tell ESPN.com, until it felt it was warranted.


PATRIOTS all my life !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Lock-Out...

Message par Shiraf »

Je pense qu'il faudrait vraiment éviter d'avoir de l'espoir. Il y a 9 ans il y avait déjà eu des médiateurs sans aucun résultat.

Bettman et les joueurs sont des cons, voila le constat ! Maintenant suivre chaque jour ce que truc ou truc, fait ou dit ca n'a aucun interet.

Le jour ou ils se mettront d'accord, tant mieux mais avant ca ne sert à rien de nous mettre l'eau à la bouche avec des pseudo effort qu'ils font juste pour entretenir l'espoir chez les gens comme nous. Meme eux savent tres bien qu'ils ne sont pas prêt à lacher quoique ce soit.

NB : Ce n'est qu'un avis personnel.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zeus1604
Messages : 331
Inscription : 16 août 2012, 17:19
Equipe(s) NFL : Patriots
Equipe(s) NHL : Capitals
Equipe(s) NBA : Bulls
Equipe(s) MLB : Giants
Equipe(s) CFB : Sooners
Equipe(s) CBB : Florida
Âge : 44

Re: Lock-Out...

Message par zeus1604 »

Shiraf on va matter quoi sur ESPNA dans quelques temps plus de NFL et deja plus de NCAAFB et plus de MLB, la CFB deja bien entamé, reste quoi??? NBA ?? mais il ne le diffuse pas !!! bref galere galere !!!


PATRIOTS all my life !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Lock-Out...

Message par Shiraf »

ah non mais attend je m'en fou pas Zeus, bien au contraire, la NHL est ma ligue number 1 ! Je suis juste blasé et je veux passer à autre chose. Je veux pas etre dans l'attente comme un fou. Je veux limite plus entendre parler de NHL jusqu'à l'année prochaine. (bien que je me tienne qd mm au courant).

Apres je suis pas sur du tout que ESPN retransmette la NHL, mais c'est un autre débat.

Pour la NFL il y a le temps, et si il n'y a pas d'accord avant la fin de saison NFL alors il faudra vite penser à autre chose et à la saison MLB, c'est ce que je fais d'ailleurs ;) Je suis en train de penser et écrire mes régles pour ma future dynastie MLB :p


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

en fait il y aura toujours quelques chose sur ESPNA : après la NFL, il y aura la fin de la saison régulière du Basket NCAA en février (avec les PO des conferences), avant la march madness justement en Mars... sans oublié qu'il y aura je pense à la même période les World Baseball Classic 2013 (et la pré-saison de MLB) puis justement le début de la saison MLB... bref pour ESPNA, il y aura toujours des choses à diffuser... ;)

et puis il y aura de la NHL ! ;) perdons pas espoir ! (l'espoir fait vivre comme on dit) ;)


Image
Denys
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:02

Re: Lock-Out...

Message par Denys »

Pendant ce temps, les gardiens de la Coupe Stanley ont annoncé qu'elle ne serait pas remise en 2013 si la LNH devait annuler la saison. Plusieurs intervenants au Canada ont demandé à ce que la Coupe Stanley soit remise à une équipe senior, voir junior au pays. Si ça vous parait bizarre, c'est qu'il faut savoir que la Coupe Stanley n'appartient pas à la LNH. Elle en est toutefois devenue l'emblème de ses champions. Cependant, les gardiens de la Coupe Stanley ont un droit de réserve à savoir à qui doit revenir le trophée. La Coupe Stanley est cependant associé à la LNH et le restera tant que cette ligue voudra la garder. Les gardiens de la Coupe ont donc fait savoir qu'ils ne la remettraient pas à une autre équipe qu'aux champions de la LNH car ils considèrent qu'elle doit être remise à la meilleure équipe au monde. Ils feront donc comme en 2005, et ne remettront tout simplement pas le trophée si la saison devait être annulée.

Au niveau des affaires et de la logique, le trophée est associé aux champions de la LNH depuis si longtemps qu'il vaut mieux que ça demeure comme ça. Cependant, j'avoue que j'ai un peu de mal "culturellement" avec cette décision. Lord Stanley a remis cette coupe pour qu'elle soit décernée aux champions d'une ligue à chaque année. La remettre en même temps que la Coupe Allen ou la Coupe Memorial respecterait la tradition et les voeux du 16ème comte de Derby, Lord Frederick Arthur Stanley.


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Lock-Out...

Message par Shiraf »

J'étais pas du tout au courant Denys, tu m'as appris qq ch, merci :) même si décidément on s'apercoit qu'on a pas du tout la meme culture entre les europeens et les americains ^^


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par Snowflake »

moi je savais qu'elle n'appartenait pas à la NHL mais merci tout de même de le rappeler et merci pour l'info pour cette saison...

perso je comprends leur décision et l'approuve plus même si je comprends ton argument Denys et ne suis pas totalement contre...il peu y avoir débat


Image
Avatar de l’utilisateur
zeus1604
Messages : 331
Inscription : 16 août 2012, 17:19
Equipe(s) NFL : Patriots
Equipe(s) NHL : Capitals
Equipe(s) NBA : Bulls
Equipe(s) MLB : Giants
Equipe(s) CFB : Sooners
Equipe(s) CBB : Florida
Âge : 44

Re: Lock-Out...

Message par zeus1604 »

Encore un nouveau meeting demain entre joueurs et certains proprietaires !! Certains disent qu il s'agit probablement de l'une des dernières chances d'arriver à quelque chose de constructifs afin d'entrevoir la fin du Lockout !!
Mais bon, cela fait longtemps que je ne croit plus au pere noel !!!

Copie en anglais du texte :

NEW YORK -- After three days of mulling the idea and discussing the parameters, the NHL Players' Association has agreed to a league-proposed players- and owners-only meeting.


Said deputy commissioner Bill Daly in a statement: "We have confirmed with the Union that we will attempt to schedule a players/owners-only meeting for some time on Tuesday afternoon in New York.


"We will provide further details when available and as appropriate."




More on ESPN.com
Scott Burnside and Pierre LeBrun weigh the pros and cons of the NHL-NHLPA owners-players meeting scheduled for Tuesday. Blog


The talk is in advance of Wednesday's board of governors meeting.


The meeting -- believed to be a significant point of internal discussion with the union -- will include six owners, roughly the same amount of players and a limited amount of staff members from both the NHL and NHLPA.


When commissioner Gary Bettman originally proposed the idea after mediation talks broke off last Thursday, he suggested a players/owners-only meeting with no staff present from either side.


Both Bettman and NHLPA executive director Donald Fehr will not attend the meeting, although the limited staff personnel allowed for both sides is still yet to be determined.


"The NHLPA has agreed to a meeting on Tuesday in New York that should facilitate dialogue between players and owners," Fehr said in a release. "Neither the Commissioner nor I will be present, although each side will have a limited number of staff or counsel present.


"There will be owners attending this meeting who have not previously done so, which is encouraging and which we welcome. We hope that this meeting will be constructive and lead to a dialogue that will help us find a way to reach an agreement."


The six representatives the NHL expects at the meeting will be Boston's Jeremy Jacobs, Calgary's Murray Edwards, Pittsburgh's Ron Burkle, Toronto's Larry Tannenbaum, Winnipeg's Mark Chipman and Tampa Bay's Jeffrey Vinik.


Jacobs, considered one of the hard-line owners, and Edwards are the only members of the group of six to have taken part in previous negotiations.


Despite recent reports that New York Rangers owner James Dolan expressed interest in becoming involved, as he did during the NBA labor dispute last year, he was not extended an invitation.


PATRIOTS all my life !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Lock-Out...

Message par BasStov »

Ouai ba perso j'y crois pas trop tant que Jacobs sera là (bien un Bruins celui là...)! :evil:

Plus généralement, j'en ai vraiment ma claque de ce lock out, et pourtant quand j'ai vu un match AHl la semaine dernière sur ESPN (le son des patins sur la glace, quel bonheur!) ça ma vraiment rappeler à quel point j'aime ce sport... :(

Mais là, personne ne veux faire preuve de bon sens, même les joueurs qui ont pourtant la cote auprès du public me foutent les boules! Fehr et Bettman sont 2 coqs qui ce battent pour savoir qui a la plus grosse et ne parlons pas des proprios qui cries au scandale après avoir passé 7 ans à contourner les règles!

De toute façon, ils vont bien voir, à faire leurs comptes d’apothicaire, à parier sur une croissance toujours constante de la ligue et ce battre pour une grosse tarte à ce partager, je pense qu'ils vont être surpris si la saison reprend!
Je vois de plus en plus à droite à gauche sur les différends blogues que les fans en ont marre et qu'il vont beaucoup moins filer leurs sacrosaint fameux "dollars loisir" aux franchises, si on rajoute les demandes légitimes des sponsors qui veulent réparation pour tout les matchs et les diffusions tv annulées, l'addition va être salé!!
Je ne pense pas que ce sera sur un total de 3.3M$ qu'ils vont ce partager la futur note!

Bref j'en suis presque à leur souhaiter une saison blanche, mais bon, pour les gens qui travail autour du hockey et pour les vétérans que j'aimerai bien revoir encore sur une patinoire, je n'irai pas jusque là...mais je sens que je cœur ne va pas y être, va falloir faire preuve de beaucoup d'humilité de leur part...


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: Lock-Out...

Message par pilou05 »

Y-a-t-il qqch à ajouter ?! Je ne crois pas. Par contre les spectateurs reviendront, et à 15$ la place, Tampa trouvera tjs du monde pour remplir aussi. Pour les fans y aura surement une sorte de mvt au tout début de la reprise, mais ca s'estompera. On est fan ou on l'est pas, difficile de pas replonger. Mais si des gens en seront vraiment la, vaut mieux qu'il commence dès maintenant à discuter de la prochaine convention, pck un autre lock out et la c'est certain que la NHL sera finie, entre le poids grandissant de la MLS sur le plan continental, et de la KHL sur le plan hockeyistique.


Image
Répondre