La NHL[2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Snowflake »

Ce topic est dédié aux discussions et annonces sur les transactions en NHL pendant cette période nous menant à la trade dealine du 3 avril 2013 !

voici le tracker des trades du site de la NHL : NHL Trade Tracker
et voici la rubrique consacré aux transactions sur RDS.CA (FR) : Transactions sur RDS (tracker)

voici les news, rumeurs et analyse des transactions du site de la NHL : News en anglais - News en Français

Pour toutes les infos concernant le salary cap de chaque équipe et les contrats actuels en NHL, une seul destination : CapGeek.com


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par BasStov »

Pour revenir aux moves des Pens, il faut vraiment qu'il gagne cet année, parce qu'après, ça risque d'être chaud!

Je m'explique, à la fin de la saison, les nouveaux arrivés seront en fin de contrat, ok, c'est des joueurs de "location" pour les playoffs, mais il y a aussi qlq joueurs qui seront UFA, comme Dupuis ou Kennedy, pas les meilleurs, mais pas mal sur le bottom 6. Il va y avoir seulement 15 joueurs pour 52M$ de cap sur les 64 possible. 12M$ pour recruter au moins 5 joueurs, ça va. Mais en fait faut pas s'enflammer, car il faut surtout prévoir que l'année suivante t'as Kunitz, Sutter et surtout Malkin, Letang qui sont UFA (comptez 14M$ pour les deux :shock: )!!!
Donc en gros, l'été prochain, Ray Shero recrute light, fait monter les jeunes qui restent et attend 2014 pour signer ses 2 gros joueurs et continu de combler le roster avec des jeunes et du pas cher....
Et c'est là que d'avoir balancé 3 picks et 3 prospects dans la semaine va lui faire mal à un moment, même si le fait d'avoir des joueurs talentueux les maintiendra toujours dans le haut de la conférence et aussi tentera les free agents de ce brader pour jouer avec Crosby, mais ça sera plus la grosse armada comme ils ont maintenant. Faut vraiment que ça passe cette année (et j'attends Fleury au tournant pendant ces playoffs)!


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Formello »

Image
Steve Mason échangé des Blue Jackets aux Flyers.
:o


Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par sytchev013 »

En backup je préfère Mason à Leighton quand même ...
Mason est jeune encore, il a pas répété ses perf de sa première saison où il gagne le Calder, mais il a le potentiel. Alors que Leighton est fini et est toujours hanté par ce but de Kane en 2010 ....
Un 3rd pick je trouve ça un peu haut mais bon ...

Pour avoir Bishop, les Bolts ont donné un de leurs meilleurs rookies aussi, ça aurait signifié donner Read je pense pour les Flyers, et je préfère le garder.


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par pilou05 »

Enfin Bishop c'est bien moins risqué que Mason et il a tout pour devenir numéro 1. Je trouve cet échange (celui Sens-Bolts) gagnant-gagnant et pas forcément trop ou peu payé. Par contre ca sonne le glas des minces espoirs de revoir Da Costa un jour chez les Sens


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par BasStov »

Ca a pas mal bougé sur la fin cette année!

Je trouve que le nouveau GM des Blue jackets a pas mal bougé, pour une fois que son équipe est dans les possibles playoffable! Gaborik va peut être se relancer et être la bougie d'allumage qu'il faut pour Columbus...
Mais le trade de la journée, c'est Pominvile à Minnie, les voilà gros challenger dans l'Ouest maintenant (comme si ça suffisait pas avec les acquisitions de cet été!), mais je trouve ça quand même cher payer, même si le Wild a une grosse quantité de jeunes prospects, ya de bon gros choix de draft avec! D'ailleurs en parlant de tour de draf et de prospect, je trouve que Buffalo et Dallas qui ont vendu pas mal ce son pas trop mal débrouillé pour l'avenir, contrairement à Calgary, Jay feaster est vraiment un mauvais GM pour moi, et ça fait un moment que ça dure!
Sinon j'espère que Tampa a de bon jeune dans l'organisation, parce que moi je trouve ça cher payé pour un gardien!

Et sinon Shiraf, t'en pense quoi de l'échange entre les Preds et les Caps?


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Shiraf »

En ce qui me concerne je trouve aussi que le GM des Blue jackets s'en sort vraiment pas mal espérons en revanche que Gobarik ait une meilleur mentalité que J. Carter si vous voyez ce que je veux dire, et j'avoue en douter un peu car je me rappelle encore de son départ du wild un peu houleux... bref on verra bien. Ca reste une bonne acquisition.

Pour l'échange Mason - Leighton c'est vraiment l'échange qui ne sert à rien... un naze contre un naze donc à vrai dire personne n'est gagnant personne n'est perdant. Pour info Sytchev ca fait 3 années que Colombus essaye de relancer Mason sans succès donc tes espoirs tu peux les garder je pense :lol:

En ce qui concerne l'échange Bishop, je trouve pas que ce soit trop cher payé, je me dis pourquoi pas même si pour moi Linback aurait pu tenir la baraque, c'est ca premier année en tant que starter et je pense qu'il fallait lui laisser du temps... et faut dire que la défense à tampa, c'est pas ca qui est ca. Dans 2 ans de toute manière le poste sera à andrei vasilevski, donc je sais pas trop pourquoi ils ont absolument tenue à faire se trade, espèront pour eux qu'il le resigne... de tout manière Bishop aura de la valeur que ce soit dans 2 ou 3 ans donc ils ne sont pas tant perdant que ca pour Conacher.

Pour le trade de Pominville, Waouh ! Moi aussi à premiere vu je trouve que c'est super cher payé pour le Wild, mais plus pour le R1 et R2 que pour Larsson et Hackett, car meme si Hackett est un future starter de la NHL, je ne pense pas qu'il ait le talent d'un top goalie non plus et en plus le Wild à un autre excellent gardien prospect... le finlandais dont je ne connais plus le nom je vous avoue. Pominville pour Larsson-Hackett je n'aurais rien dis, mais là, la R1 2013 + la R2 2014 je trouve ca cher payé :?

Bon maintenant venons en au pire trade donc BasStov m'a demandé ce que j'en pensais... ==> Putain c'est quoi ce trade de merde j'en ai plein le cul de ces choix merdique !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis clair comme ca ? C'est pas comme si notre équipe était déjà assez faible physiquement ! Béh non on prend un joueur qui n'a jamais du jouer 82 matchs de sa vie ! Super je suis ravi ! on perds Forsberg un excellent espoir ... Voila je sais pas quoi dire de plus ca me soule. Je connais mm pas la situation contractuel d'Erat et ca me soule donc je veux mm pas le savoir mais ca m'étonnerai pas qu'il soit free agent en juin tellement McPhee est con !


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Snowflake »

moi la question que j'avais envie de te posé depuis quelques temps Shiraf, c'est plutôt ce que tu penses des rumeurs qui envoie Ovi aux Sharks peut-être cette été ? j'ai lu ça 2 ou 3 fois depuis quelques semaines sans plus d'infos donc j'aurai aimer avoir ton avis et surtout plus d'infos si tu en as ?


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par sytchev013 »

Pour Mason, il jouait à Columbus justement, ces trois dernières années on peut pas dire que c'était une équipe dominante de la ligue ! Notre défense est décimée et n'offre pas l'assurance tout risque, mais je pense qu'on est un peu meilleur que les Blue Jackets de ces trois dernières saisons.

Pour les Bolts, Lindback est toujours blessé (je le sais, je l'ai dans une fantasy et un pool ...) ceci explique certainement pourquoi ils ont bougé pour un gardien.


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par BasStov »

Erat c'est encore 2 ans avec un cap hit de 4.5M$ (mais beaucoup moins cher à payer en vrai)
Un move pour les booster alors qu'ils sont à la lutte pour leur division, vu comment ils reviennent bien ces temps si! (d'ailleurs c'est soit 3eme de la conférence, soit pas de playoffs pour cette division!!)

Pour le transfert de Bishop, je trouve qu'Ottawa est clairement gagnant car de toute façon Anderson revient, ils auraient eu 3 gardiens, donc autant en refiler un, et récuperer Conacher, même en petite perte de vitesse, ça va grandement les aider! Non moi ce que je trouve bizarre, c'est quand même qu'Yzerman a un peu bougé rapidement sur ce coup là, Lindback est là depuis 6 mois, tu veux en faire ton numéro un et pouf, tu le flingue comme ça alors qu'il a une défense en carton devant lui...

On en a pas parlé, mais Roy à Vancouver, ça peut être un gros plus pour eux! Et jagr à Boston....ça va les aider sur le PP, mais plus de doutes quand même sur la longueur des playoffs....


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Shiraf »

Alors j'avoue que j'avais entendu des rumeurs pour transférer Ovechkin mais je ne savais pas pour SJ. Donc je pourrais pas te donner plus d'info Snow, d'autant que je me suis pas super renseigné cette année. Apres pour être honnête je n'y crois pas trop pour le moment, ca va dépendre de cette année si on se qualifie pour les PO mais surtout de la saison prochaine ou Oates n'aura plus aucune circonstances atténuantes.

Et sinon Sytchev pour ton point sur Mason, c'est une blague où quoi ? Tu penses vraiment que c'est a cause de la défense des Jackets que Mason a été bon pendant 3 ans d'affilé ? alors que même York faisait mieux que lui ? Je parle mm pas de Bobro cette année ? Donc si on suit ton raisonnement si il a fait une excellente saison il y a 4 ans c'est aussi grâce à la défense en béton des Jackets à ce moment là ? :shock:

Moi j'ai eu pendant 2/3 ans grand espoir en cette grosse m***, je lui ai certainement autant fait confiance que Colombus (pcq contrairement à ce que tu crois ils ont été très très patient avec lui), la preuve je l'avais dans une dynasty... c'est pour dire avec Bryz', je peux te dire que je galère, meme si j'ai laissé tombé Mason depuis. Bref ... encore une fois Leighton ou Mason pour moi ca change pas grand chose avec un petit avantage actuel pour Leighton je dirais mm ;)

Et pour Lindback encore une fois c'est sa premiere saison en temps que starter. Mais je repête aussi que pour les 2 transactions dont on parle, je n'y vois aucun inconvénient, je te trouve juste un peu trop optimiste sur Mason.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par BasStov »

Ah et on en a pas parlé, mais le "non-trade" c'est pour Roberto Luongo!! Mais comme il l'a si bien dit hier : "My contract sucks"!! :roll:


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Shiraf »

Perso j'aurais garder Bishop et Lehner mais bon, TB ne voulais surement pas de C.Anderson donc ca a du être vite plié. Pcq la question c'est Anderson va revenir mais pour combien de temps :mrgreen: après Pascal Leclerc, Craig Anderson le gardien en sucre chez les Sens. :mrgreen:


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par sytchev013 »

Oui j'avoue que je suis peut-être trop optimiste pour Mason :D
Mais je peux te garantir qu'il est quand même au-dessus de Leighton !! Depuis les PO 2010 et ce but de Kane qui le hante encore aujourd'hui, Leighton a perdu toute confiance et est affreux ...


Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [2013 NHL TRADE DEADLINE] Les transactions jusqu'au 3 avril 2013

Message par Philodox »

Non mais faut arrêter quoi... Mason c'est quoi ce gros craquage des Flyers ? Bon encore Leighton limite ça me gêne pas car oui depuis 2010, il n'est plus du tout au niveau mais lâcher lui + un pick c'est abusé. J'aurai préféré qu'il attende la fin de saison plutôt que de voir ce trade pourri se faire. On a des gardiens en AHL et ailleurs qu'on devrait tester (Heeter, Stolarz...) . Vu les trades qu'on a fait, je pense que cette année, ca va être chaud... Je sens que si on ne va pas en PO cette année, l'intersaison risque d'être bouillant du côté de Philly ^^


Pour le trade Bishop, je trouve que c'est un plutôt bon trade pour TB et Ottawa. TB gagne un gardien qui semble solide mais à voir avec une défense plus laxiste quand même. Si Lindback revient bien ça peut faire 2 bons gardiens pour la saison prochaine. Ottawa chope un jeune joueur qui a montré pas mal de choses au début + un pick. C'est sur que c'est dommage pour Da Costa mais bon on attends encore qu'il perce (par rapport à Roussel ça se voit) Et puis Anderson est voué à être N°2 si Lehner continue sa progression (à la Luongo et Schneider ?)

Sinon l'axe NYR <=> Columbus marche bien :lol: Après Rick Nash, on a Gaborik qui passe de l'autre côté. J'ai été un peu surpris pour le coup. Je pense quand même que Columbus s'est renforcé.
L'année dernière, on se demandait si les Blue Jackets pouvait vivre sans Nash et bah la réponse est oui. Bob qui fait super plaisir au goal (j'ai vu plusieurs matchs et il a retrouvé la confiance). L'équipe est jeune et peut espérer les PO.

Pominville à Minnesota c'est un peu cher payé mais finalement ça se comprends...


Répondre