La NHLen 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par Snowflake »

depuis cette nuit, c'est un secret de polichinelle : selon une fuite, la NHL va organiser 5 matchs en extérieur la saison prochaine en plus du winter classique du 1er janvier entre Detroit et Toronto à la "Big House", et les Rangers en joueront 2 !

voici les 5 matchs additionnels :
• Ducks vs. Kings at Dodger Stadium, Jan. 25
• Devils vs. Rangers at Yankee Stadium, Jan. 26
• Islanders vs. Rangers at Yankee Stadium, Jan 29
• Penguins at Blackhawks, Soldier Field, March 1
• Senators at Canucks, BC Place, March 2
source et détails sur puck daddy : http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... --nhl.html

maintenant la question qui est sur toute les lèvres depuis ce matin : est-ce une overdose ou une bonne chose ? je vous pose donc la question...


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par BasStov »

Je suis mitigé...
Autant je trouve ça original le match à L.A et le retour d'un match extérieur au Canada me fait plaisir (la NHL a tendance à oublier ceux du Nord..), autant je trouve que de multiplier les rencontres du genres, ça va les rendre un peu quelconques à la longue!
La série sur HBO nous maintenait bien en haleine, on apprenait à bien connaitre les équipes, on arrivait " à point" pour le match! Ça le fera toujours pour la vrai "Classic" du 1 Janvier, mais les autres...
Là on va enchainer 3 matchs fin janvier, c'est naze, en plus 2 au Yankee stadium, avec 2 fois les Rangers! Beurk! Non, franchement ça va être l'overdose, ce qui fait la beauté du truc, en plus de la neige et tout, c'est la rareté du match!!

Perso je suis plutôt pour toujours conserver la "classic" du 1 janvier, et à la rigueur, un match en Mars, dans un endroit où il fait toujours froid (c'est pas ce qui manque, les villes au alentours du 0°à cette période)

En plus, comme c'est dit dans l'article, si ça marche (et ça va quand même marcher, la première année) plein d'autre équipes vont vouloir en organiser à tout va et la NHL pourra plus faire machine arrière...le jour ou des gens compétents seront à la tête de cette ligue.... :roll: le pognon d'abord, on réfléchis après!

Donc au début j'étais mitigé, mais en fait non, je veux pas 6 matchs extérieurs dans l'année! 2 max et on sature pas le marché!


Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par sytchev013 »

Complètement d'accord avec Bastov, ce qui fait que ça attire c'est la rareté, là 6 matchs ça devient n'importe quoi


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par Snowflake »

Le match au Soldier Field entre les Blackhawks et les Penguins vient d'être annoncé officiellement aujourd'hui ! en attendant les autres...

source : http://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck- ... 22822.html

le passage clé de l'article je pense :
Though the NHL has never staged more than two outdoor games in one season before, it has reasons to stage six next season – and it goes beyond high demand among teams and fans. The League wants to go hard in its first full season after the lockout. It wants to capitalize on the hoopla leading up to the New York/New Jersey Super Bowl on Feb. 2.

Assuming the League goes to the Sochi Olympics, it wants to give TV partners NBC and CBC something to promote during the Games and something that will excite fans about the restart of the regular season.

This is a unique situation and doesn’t necessarily mean the NHL will stage six outdoor games every season.
Notez que ces matchs en extérieur additionnels seront brandés "Stadium Series"


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par Formello »

trop de winter classic tue le winter classic.......même combat pour les X Games maintenant c'est aussi au Brésil, Barcelone, Munich...... :roll:


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par pilou05 »

Moi j'aime bien l'idée de Stadium Series, ms faudrait les faire dans la même semaine, celle du 1er janvier pk pas. 4 matchs sur une semaine, grosse fête du hockey qui permettrai de promouvoir la ligue. Bon le problème c'est qu'on a vite fait le tour des stades. Mais ça n'enlèvera pas tant la rareté, tout le monde n'aura pas son match en extérieur chaque année. Et ca permet aussi aux différentes équipes d'avoir son match plus souvent, d'attendre moins. Meme si ca n'arrivera jamais à LA ou en Floride


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par BasStov »

Ba justement, il doit y avoir un à L.A, au Dodgers stadium, le 25/01...quand il fait "que" 15°...entre les Kings et les Ducks.

Mais bon, "à la rigueur", oui, une semaine de fête pourquoi pas, mais ça s’essoufflerait quand même!
Bettman va surcharger le calendrier télévisuel si il ya trop de matchs et du coup détourner l'attention de ça cible, l'amateur Américain de sport et surtout de spectacle qui "pourrait" à terme suivre la NHL...

Le coup de "ya les JO de Sotchi, alors à ces pauvres de chez NBC il faut leur donner du gros spectacle pour compenser", j'y crois moyen, à 30M$ de recette en moyenne (chiffre que j'ai lu dans un article de TSN), c'est assez simple de faire le calcul...mais c'est une vision à court terme de la chose! Ça va combler le trou du dernier lock-out mais c'est tout....et comme la recette ce partage entre les joueurs et les proprios et connaissant leur amour pour la tune immédiate sans vision à long terme à tout ceux là, je sens que ça va durer jusqu’à épuisement!

(J'ai entendu ya pas si longtemps Phillipe Cantin, journaliste de La Presse au Canada en parler et ce souvenir de l'année dernière lorsqu'il a demandé pourquoi il n'y avait plus de Classic Heritage au Canada. On lui avait répondu que un match à l’extérieur, c’était énorme comme logistique, trop d'effort, trop de personnes pour gérer sa...bon ba 6 l'année prochaine!! :roll: Ironique, non?)


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par pilou05 »

Une semaine tous le 2 ans ? :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: en 2014, en plus du Winter Classic on aura... 6 matchs en extérieur !!!

Message par Snowflake »

pilou05 a écrit :Une semaine tous le 2 ans ? :mrgreen:
attention, faut pas oublié qu'il y a le projet (qui je pense va se faire) de revival de la World Cup Of hockey !


Image
Répondre