La NHL[2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Snowflake »

Image
2013 EASTERN CONFERENCE SEMI-FINAL
Image - Image
[#1] PITTSBURGH PENGUINS VS OTTAWA SENATORS [#7]
Game 1 : :nhlott: @ :nhlpit: -> 14 mai à 1h30 (HF) TV: ESPNA
Game 2 : :nhlott: @ :nhlpit: -> 17 mai à 1h30 (HF) TV:
Game 3 : :nhlpit: @ :nhlott: -> 19 mai à 1h30 (HF) TV:
Game 4 : :nhlpit: @ :nhlott: -> 22 mai à 1h30 (HF) TV:
Game 5* : :nhlott: @ :nhlpit: -> 24 mai à 1h30 (HF) TV:
Game 6* : :nhlpit: @ :nhlott: -> 26 mai à TBD (HF) TV:
Game 7* : :nhlott: @ :nhlpit: -> 28 mai à TBD (HF) TV:

*si nécessaire

Page de la série sur NHL.com : http://www.nhl.com/ice/series.htm?navid ... 3&series=i

Notes :
2 jours sépareront les Game 1 et 2, ainsi que 3 et 4 ! pour le reste on a le rythme classique d'un match tous les 2 jours.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par BasStov »

Alors là!

Les Pens c'est la grosse armada, mais de gros soucie en défense, pas sur que face à celle des Sens ils arrivent toujours à marquer un but de plus pour rattraper les boulettes de Vokoun/Fleury (quoi que ça doit être Vokoun le titulaire maintenant, et il est plus fiable pour le moment)!
Les Sens étaient vraiment gros et dur à jouer face à Montréal, ça score de partout aussi...je vois bien la série en 7..après pour le vainqueur....avantage à Anderson!


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par pilou05 »

Je dis Sens en 6 ;) Anderson > Vokun même si ce dernier n'a guère de pression. Ottawa et sa défense vont refaire du physique, les Pens vont-ils éviter le piège cette année ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Snowflake »

Moi je Sens les Pens en 7 ! ;) vous avez vu ce que j'ai fait là ;)

non plus sérieusement cette série va être galère pour les Pens et le fait que les Pens ont sweepé les Sens en SR (3-0-0) ne veut rien dire ici ! le game 1 dans quelques instants va nous indiquer vraiment où on en est ! Vokun est confirmé en starter pour la G1. va falloir être plus solide derrière ! et Anderson fait peur !

je crois que c'est la première fois que les deux équipes ne se rencontrent pas au 1er tour ! et les deux dernières fois, le vainqueur de la série est allé en finale de la coupe stanley.


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Formello »

Penguins Cruise To Game 1 Win


Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par sytchev013 »

Y'a pas eu photo ....

J'y ai cru (oui j'étais pour les Sens évidemment :D ) jusqu'à l'égalisation, même si les toutes premières minutes laissaient entrevoir la nette domination des Pens. Offensivement, c'est quand même bien huilé et ultra dangereux les Pens (encore plus en PP).
Déjà que c'était dur pour les Sens, le (superbe) but de Dupuis encaissé en infériorité les a achevé.

Ca me fait mal de le dire, mais je vois mal les Pens perdre cette série après avoir vu le premier match ....


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par pilou05 »

Pas eu photo pas eu photo.... ca s'est joué sur les unités spéciales...ce match était chiant à mourir. Les Sens ne patinait pas par contre, à part Pageau, or c'est la une des clés pour battre les Pens..;tandis qu'Orpik a fait ce qu'il voulait niveau physique. Il faudra mettre plus "d'émotion" au moins à domicile. Par contre les Pens, offensivement c'est sur c'es solide, mais ça donne plus l'impression que c'est grâce aux individualités qu'au système..même si le PP tend à prouver le contraire.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Snowflake »

oui je suis plutot d'accord avec Pilou05... et puis beaucoup disait presque la même chose après le premier match contre les Isles (5-0) et on connait la suite... rien n'est encore joué dans cette série loin de là et en tant que fan, je ne suis pas du tout rassuré, loin de là... tout juste satisfait de la victoire, de l’efficacité du PP et du mini, pardon micro ascendant psychologique que l'on a pris pour le game 2. mais il reste du travail et les 3 jours de pause (2,5 plus exactement) ne seront pas de trop pour améliorer ce qu'il ne va pas (idem pour les Sens pour se relancer). Le vrai bon point pour le moment, c'est que Andersson n'a pas frustré les Pens... (pas encore !). il manque encore énormément d'alchimie entre nos lignes, et tu as raison sur les individualités Pierre-Louis, mais c'est aussi parce Dan Bylsma change énormément les lignes !!! parfois par contrainte et parfois pour embêter les autres et ça peut-être un peu marché hier... car en gros tu ne peux pas préparer pour une ligne en particulier tellement les combinaisons change ! et du coup avec le problème de l'alchimie et des automatismes se tranfert sur l'adversaire en quelques sorte qui doit défendre pas comme il a prévu...

super le but de Dupuis en effet... bref on loin de la fin de la série... mais c'est un bon début pour les Pens et je prends ! maintenant si on pouvait gagner aussi vendredi soir histoire de prendre un peu d'air, ce serait top !


Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par John Duff »

Vendredi soir je serais devant ma télé pour supporter mes pesky Sens.

Bon je vous envie quand même de pouvoir faire des analyses sur les matchs. Moi perso je me contente de m'extasier sur les arrêts d'Anderson.
Je m'y connais mal an en hockey quand même :cry:.

@pilou05, @Snow, @BaSotv et @sytchev c'est quoi les choses en particulier que je devrais regarder vendredi soir qui sont importantes pour savoir si (par exemple) Alfie joue super bien ou super mal ? Vous regardez quoi, les attitudes, le mouvement de toute l'équipe, d'un seul joueur ?

C'est une grande question je sais. :lol:


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par sytchev013 »

Essaies de repérer chaque fois qu'il est sur la glace (ses shifts) et vois comment il se comporte. Son placement, son jeu offensif, défensif, s'il perd des palets sur des passes interceptées ...
Repère toi grâce aux numéros des joueurs pour les identifier vu que des fois avec le casque, de loin, c'est pas facile de les identifier même si certains ont un physique "particulier".


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Snowflake »

moi j'avoue que je regarde plus "globalement" le jeu, je remarque pas du tout (ou très peu) les changements tactiques des coachs (changement de lignes, j'entends par là leur composition, pas les shifts ;)) à moins qu'un commentateur ne le signale à l'antenne... certains joueurs sont assez identifiables sans voir leur numéro (Malkin par exemple avec son physique imposant et ces grands cercle en passant par derrière la cage... Ovechnkin est son pull sous le haut du short... Marchand et sa petit taille et son nez (oui :p) et Chara et sa taille -d'ailleurs il ne vous fait pas pensé au joueur maigre et rapide dans le jeu Hockey sur NES ?...) bref et comme le dit sychev, les autres via leur numéro dans l'ensemble...

pour le reste je regarde la manière de remonter le palet et d'entrer dans la zone adverse... comment la perte de palet se fait... le mouvement des joueurs lors du PK... mais voilà


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par sytchev013 »

Lucic aussi avec ses épaulières qui lui font un corps rectangulaire :D


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Formello »

Senators @ Penguins 05/17/13

Le Crosby Show!!!!!!!!!!!!!!! :?


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Snowflake »

je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que si on inversait les scores des 2 premiers matchs on aurait une meilleure image de la physionomie de ces parties ! car l'impression que j'ai eu c'est que les Pens ont bien plus contrôlé ce Game 2 que le 1 ! alors oui il reste encore du boulot mais on voit une amélioration entre le premier tour et le Game 1 puis entre ce dernier et le Game 2 et c'est le bon chemin à prendre !

Corsby ! incroyable encore ! son second but est une preuve non seulement de son talent mais aussi je le pense de son éthique de travail car à la seconde où j'ai vu ça je me suis dit il a étudié Andersson à la vidéo c'est certain ! et ce travail a payé donc bravo à lui et aux coachs pour le boulot là-dessus ! le gardien justement... j'en avais déjà l'impression lors du match 1 et je me disais en tout cas les pens doivent le faire... et puis ils l'ont fait... je parle de "get in andersson's head" et ils l'ont fait vite ! ça s'est confirmé dans le Game2 et c'est la première fois de la saison qu'il est sortie du match ! et première fois depuis mars 2012 je crois !

c'est aussi la première fois depuis 2009 (année du titre) que les Pens mènent une série 2-0 (ils ont mené 3-1 avant de perdre en 2010 mais pas 2-0)
et c'est le second hat-trick de Corsby en playoff, et la dernière fois c'était en... 2009 et si mes souvenirs ne me trompent pas, c'était aussi en Game 2 du second tour, le fameux 4-5 remporté par Washington avec aussi un triplé de Ovi ! (match épique)

les Sens sont dos au mur et les Pens ne doivent absolument pas réduire le rythme et pousser pour un lead de 3-0... réponse ce soir !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [2013 EAST SF] #1 Pittsburgh Penguins vs #7 Ottawa Senators

Message par Snowflake »

oh la la ! bien fait pour leur gueule j'ai presque envie de dire !

c'était peut-être le meilleure match des deux équipes et si le score était serré (grâce à Andersson) ce sont encore une fois les Pens qui ont dominé les débats et qui n'ont pas sû capitaliser sur les PP (où OTT les a moins gêné que lors du match précédent, mais le goalie était là)... surtout les Pens avaient le match en mains avec un PP à moins de 2 minutes de la fin et au lieu de le jouer, ils ont voulu gérer le chrono et... redonner le palet à OTT !!!!! lorsque le commentateur a dit "the Pens need to not get lazy in this PP" je pensais la même chose mais redoutait qu'ils allaient le faire... kudos à OTT qui en a profité ! après la 1ère OTT les Pens ont continuer à dominer sans concrétiser avec un tir sur le poteau de Dupuis et surtout le but de la décennie raté par Malkin ;)

à la fin de la 1ère OT j'ai éteins et me suis endormis... (ça pouvait durer longtemps et fallait que je dorme pour le boulot)

franchement les Pens ont laisser filer eux-même ce match ! au lieu d'être à 3-0 on est à 2-1 et on redonne de l'espoir à OTT qui n'en demandait pas tant !

maintenant ils ont 2 jours pour se ressaisir et ne plus commettre cette erreure ! Malkin a fait un gros match je trouve.

Encore un come from behind win dans ces playoffs !!!


Image
Répondre