Page 1 sur 1

[ARTICLE] Le "flag" investit les cours de récré (LeMonde.fr)

Publié : 22 juin 2013, 12:48
par Snowflake
LeMonde.fr a publié un article intéressant sur le Flag aujourd'hui à l'occasion de la finale du championnat de France de Football Américain qui aura lieu ce soir.

il semble que la fédé et certains clubs font des actions auprès des écoliers, lycéens et collégiens pour initier au flag et ont pour objectif d'utiliser cette variante du Foot US pour attirer de nouveaux licenciers...

extrait :
Source : [url=http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/22/le-flag-investit-les-cours-de-recre_3434754_3242.html#xtor=RSS-3208]LeMonde.fr[/url] a écrit :Ce mercredi de juin, jour d'activité extrascolaire, une soixantaine de CM1 et de CM2 s'approchent du terrain qui accueille d'habitude les Spartiates d'Amiens. Plusieurs écoles primaires picardes ont accepté l'invitation des champions de France 2012 de football américain. Elles s'apprêtent à découvrir le flag, une discipline dépourvue de placages. Idéale pour initier de jeunes enfants au football américain, sport réputé ultraviolent que l'on ne peut pratiquer dans l'Hexagone qu'à partir de 10 ans, et dont la finale du Championnat de France senior se déroulera samedi 22 juin à Paris.
Maillot du Paris-Saint-Germain sur le dos, le jeune Louan affiche une nette préférence pour le ballon rond. "Je ne savais même pas que le football américain et le flag existaient", rigole le blondinet de 11 ans. Louison, une fille de 10 ans, a l'air plus réceptive : "Le football américain, je trouve ça trop brusque, alors que le flag me convient bien." Pour les Spartiates, le flag ("drapeau", en anglais) présente un double intérêt : soit en tant que discipline à part entière qui peut se pratiquer à tout âge, soit en tant que passerelle facilitant un futur passage vers le football américain.

"Nous comptons 250 licenciés et, parmi eux, 50 pratiquent uniquement le flag, ce qui va des catégories de jeunes aux seniors, que ce soit en compétition ou pas", explique Gaëtan Parhuitte, 29 ans, capitaine de l'équipe de France de flag et responsable du flag chez les Spartiates. A ses côtés, cinq membres de l'équipe picarde de football américain animent avec lui cette matinée réunissant huit écoles membres de l'Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP).

Re: [ARTICLE] Le "flag" investit les cours de récré (LeMonde.fr)

Publié : 22 juin 2013, 15:58
par Formello
commencer par le Flag est l'idéal avant de pratiquer le foot US!!! ;) à l'étranger ça marche aussi, par exemple les Lazio Marines ont gagné plusiuers titres en Flag!!!! 8-)

Image