La NFLRoad Trip

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road Trip

Message par John Duff »

Bon alors les gars. Je suis de retour de mon voyage. :D

Mais j'ai quelques soucis. Surtout pour les fans des Flyers, des Phillies et des Eagles. J'ai un peu égaré les photos que j'avais faites du Citizen Bank Park, du Lincoln Financial Field et du Wells Fargo Center. Je suis un peu dégouté mais bon... Je vais essayer de les retrouver quand même mais j'ai peu d'espoir.

Par contre pour les fans des Wizards, des Capitals, des Nationals, des Red Sox, des Marlins, des Jaguars et des 49ers j'ai des photos.
Vous inquiétez pas elles arrivent bientôt.

Et au fait j'ai assisté au ALDS Game 2 à Fenway Park, au match Wizards - Heat, au match Capitals - Rangers, au match Jaguars - Chargers et finalement à Jaguars - 49ers. Rien que ça.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Road Trip

Message par Shiraf »

Pwoah la vache, c'est é...norme ;)

(du coup je n'ai fait que Jets-Stealers de mon coté)


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Road Trip

Message par BasStov »

Roohhhh le gavage que tu t'es fait!! Un match de chaque du big 4 pendant les vacances, c'est pas de tout repos !


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road Trip

Message par John Duff »

:lol:.

Comme je dis j'ai fait le grand chelem :D. Un match de chaque. En dehors des matchs des Jags, le hockey c'est vraiment une expérience. Mais c'est ptet parce que c'était mon premier live de toute ma vie. :?


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Road Trip

Message par Snowflake »

Enorme ! vivement le reportage photos ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road Trip

Message par John Duff »

http://flickr.com/gp/107095465@N06/HiTsVC/

Bon comme j'ai dit je dois retrouver qq photos mais le gros est là. Je dois mettre NYC aussi.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Road Trip

Message par Snowflake »

Merci !


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: Road Trip

Message par Formello »

magnifique photos et vidéos!!! 8-) sinon pour ton info le match Rangers / Caps est passé sur canal+ j'ai pas fait gaffe mais tu es peut-être passé à la tv française!!!! ;) :D


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road Trip

Message par John Duff »

Formello a écrit :magnifique photos et vidéos!!! 8-) sinon pour ton info le match Rangers / Caps est passé sur canal+ j'ai pas fait gaffe mais tu es peut-être passé à la tv française!!!! ;) :D
Oui mais c'est comme le ALDS Game 2, je suis pas dans le champ de vision des caméras, je suis trop haut pour qu'on me voit :lol:


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: Road Trip

Message par sytchev013 »

Nice !
T'as même pu prendre les joueurs en photo de très près putain ça c'est énorme !! C'était avant ou après le match ?


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road Trip

Message par John Duff »

Ca dépend. Jaxsonville c'était après le match.
L'ALDS à Boston j'ai pu assister au batting practice des Rays. Les joueurs c'est avant du coup.

Ah oui je vous ai pas raconté ça. On le voit sur les photos.

Je prends des photos des Rays pendant leur batting (Maddon, pitching coach, Rodney etc...). Un fan habillé de la tête au pieds en Rays juste à côté de moi. On discute. D'un coup, Evan Longoria passe devant moi juste devant le box des photographes. Le fan voit Longo et lui crie "go get them Evan !! ". Longoria le regarde lui fais un signe de la tête et... lui tosse sa batte. Sa batte perso bien entendu. Avec le pine tar encore tout collant dessus. Le numéro 3 sur le pommeau. Une vraie batte perso d'un joueur de MLB quoi. Le genre de trucs qu'on garde dans un coffre et qui, mis sur e-bay vaut minimum $1000. J'étais sur le sol américain depuis 22 heures. Même pas une journée.

Le truc à retenir : si vous allez à un match MLB allez y bien en avance, descendez près du terrain et prenez des photos du batting practice. Les joueurs vous entendent. Ils sont tous différents mais en général ils font toujours un signe de la main ou vous remercient de les encourager. Au pire ils vous voient et vous font signe, blaguent avec vous (Joe Maddon l'a fait à côté de moi). Et au mieux vous repartez avec une batte, un poignet éponge, des gants de batting ou une balle.

Vous pensiez que c'était fini ? WRONG !!!

Match Jags - Chargers à Jacksonville. Avant le match je patiente sur le parking. Tétanisé, je regarde le plus grand joueur qui ait jamais porté l'uniforme des Jaguars passer devant moi comme si de rien n'était. Tony Boselli. Je regrette de ne pas avoir eu le cran de l'appeler. Autour du stade, autographes des cheerleaders et de quelques uns des joueurs que je regardais à la télé quand j'ai commencé à suivre les Jags : Donovin Darius, Kyle Brady. Je sens que je vais faire une attaque tellement je suis content d'être la.

Entrée dans le stade. Indescriptible. Ceux du forum qui ont attendu pendant 10 ans pour aller enfin aller voir un match de leur équipe à domicile sauront. Les autres non. Frissons, chair de poule. Plus de pensées, plus de mots. En l'écrivant aussi ma peau s'en rappelle. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas pleurer de joie. Je vous souhaite à tous de pouvoir un jour le vivre. J'ai fait plusieurs stades. Plusieurs matchs. Mais ton équipe c'est la tienne. C'est au dessus de tout. Maintenant je n'ai qu'un seul but. Voir un match des Senators, des Marlins, des Blazers, du Barça, et de Lens à domicile.

Après le match, je sors du stade pour aller prendre des photos et des autographes des joueurs. J'ai réussi à dire à au moins la moitié que je venais de France pour voir le match et que je serais à Londres pour les encourager la semaine suivante. La meilleure réaction ? Celle de Dave Caldwell, le GM, qui s'est demandé si je blaguais. Au vu de ma tête il a compris que non. Après 20 minutes plus personnes à la sortie. Joueurs et fans sont partis. Je décide de rester un peu au cas où. Oh surprise. Un joueur sort. Autographe, photo. Je reste encore 5 minutes. Oh surprise. Un joueur sort. Rebelote. Encore une fois.
Au bout de 20 minutes je me dis que je vais rentrer. Plus de voitures de joueurs sur le parking ni sur celui du staff. Je remonte le plus grand parking autour du stade. Au loin un attroupement. Une voiture blanche. Je m'approche.
Oh my gosh. C'est Denard Robinson qui discute tranquillement avec des gens. Technique du crabe. Je m'approche petit à petit. Un fan demande une photo. J'en profite moi aussi. A côté d'eux, un géant et sa femme. Je discute avec eux. C'est un ancien joueur de Michigan qui vient voir son pote Denard. Il a fait des training camps des Saints et d'une autre équipe. Les autres fans partent. Je me retrouve seul avec Denard et le couple. Je ne reste pas longtemps. Mais assez pour leur dire que je viens de France et que je serais à Londres. Quelques compliments sur mon anglais. Des blagues sur le peu de Français qu'ils connaissent. Et finalement je pars. Finir une des meilleures journées de ma vie.


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Road Trip

Message par Snowflake »

Wow excellent ! merci de partager tout ça avec nous ! j'ai l'impression de la vivre "un peu" par procuration cette journée ! ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: Road Trip

Message par sytchev013 »

Putain ça fait rêver effectivement !
Comme tu le dis, aller dans le stade de son équipe ça fait quelque chose. J'ai eu la chance de la faire pour les Phillies (2 fois à Philadelphie et je suis allé les voir chez les Marlins et les Mets aussi), les Flyers et les Eagles.
Mais là, pouvoir en plus cotoyer les joueurs, leur parler waw t'as vécu un rêve éveillé !

Ca me conforte encore plus dans mon idée qu'un jour il faudra que je me fasse un road-trip presqu'exclusivement sports pour suivre soit une équipe, une ligue, faire un tour des stades etc ! J'aimerai bien aller voir un match dans tous les stades/arènes des 4 ligues majeures déjà, mais ça demande du temps et de l'argent surtout !


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: Road Trip

Message par John Duff »

Je crois que je vais écrire mes souvenirs quelque part pour pouvoir m'en souvenir un jour. Les photos ça ne suffit pas. :lol:

Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu visiter le Citizen Bank Park, le Linc et le Fargo Center. Les visites une seule fois par jour c'est pas pratique. Et surtout je regrette d'avoir perdu la carte photo ou il y avait toutes celles des 3 stades. Même à l'extérieur ça reste un stade américain quoi. Et c'est vraiment pratique de les avoir au même endroit.

Je prévois déjà que mon prochain road trip, ça sera la côte ouest. Seattle, Portland, L.A, Oakland/SF, San Diego.

Bon ok déjà je dois trouver du travail, économiser, ne pas prendre de vacances pour pouvoir poser 3 semaines consécutives, économiser, économiser, économiser et après ça sera bon. Donc je pense que ça sera en 2016 au plus tôt.

Mon rêve c'était de faire les 30+32+30+30 stades de NHL, NFL, NBA et MLB. Ca risque d'être impossible. Mais j'en ai déjà rayé quelques uns de la liste :lol:


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Road Trip

Message par Snowflake »

John Duff a écrit :Je crois que je vais écrire mes souvenirs quelque part pour pouvoir m'en souvenir un jour. Les photos ça ne suffit pas. :lol:
sage décision, et crois-moi tu seras content de l'avoir fait dans quelques années ! moi j'avais un agenda et je notais ce que je faisais au quotidien et au fil des ans tes souvenirs (ceux qu'ils t'en restent) vont se mélangé mais quand tu revois tes écrits les choses sont plus claire et tu te rappelle plus facilement de truc que tu avaient complétement oublié ! même un google agenda privée par exemple peut être super pratique en mettant des notes par ci par la de tes journées...


Image
Répondre