La NHL[NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par Snowflake »

Ce topic est dédié à la discussion des matchs de la saison régulière (SR) 2013-2014 de la NHL (que ce soit en live ou après). Au lieu de faire des topics par semaine, nous avons décidé de tout concentrer dans un topic unique pour la SR (et on verra ce que cela donne).

La saison régulière de la NHL version 2013-2014 débute ce mardi 1er octobre 2013 et se terminera le dimanche 13 avril 2014. Les Chicago Blackhawks sont les tenants du titre.

Cette saison sera marqué par plusieurs changements majeurs dont le fameux "realignement" dont vous avez entendu parler et aussi par une interruption de la SR pour cause de JO d'hivers.

Nouveautés 2013/2014 :
-Chacune des conférences passe de 3 à 2 divisions : L'Atlantic (8 équipes) et la Metropolitan (8) à l'EST / la Pacific (7) et la Central (7) à l'OUEST.
-Le format des playoffs change aussi du coup : les 3 premiers de chaque division sont qualifiés + les 2 meilleures équipes restantesde la conf indépendamment de leur division compléteront le top 8 de celle-ci.
-En plus du winter classic qui opposera Detroit à Toronto* à Michigan le 1er janvier 2014, il y aura pas moins de 5 autres matchs en plein air brandés "NHL Stadium Series" (4 matchs) et "NHL Heritage Classic"
(1) (pour le canada) :

25 janvier : Ducks* vs Kings* au Dodgers Stadium
26 janvier : Rangers vs Devils* au Yankees Stadium
29 janvier : Rangers vs Islanders* au Yankees Stadium
1er mars : Penguins vs Blackhawks au Soldier Field
2 mars : Senators* vs Cannucks* au BC Place

le * indique que c'est une première en plein air pour l'équipe.

Les Changements de règles :
-les "visors" sur le casque est obligatoire pour tous les joueurs draftés après 2013.
-Les maillots devront être porté entièrement à l'extérieur et ne peuvent plus être passé sous le short comme le fait toujours Ovetchkine dans le dos. une pénalité de 2min sera donnée pour chaque violation.
-Le cage des buts est moins profonde.
-les Pads (jambières) des gardiens sont maintenant plus petites
-Il est maintenant interdit de retirer son casque avant le début d'une bagarre. Dans ce cas, une penalité de 2min pour conduite anti-sportive s'ajoutera à la penalité majeur de 5 minutes.
-le "Hybrid icing" (dégagement interdit dit hybride") prendra effet cette saison : lors d'un dégagement, le "incing" sera jugé non plus en fonction de qui touche en premier le palet après qu'il ait dépassé la ligne de fond mais dès qu'il aura passé le point de mise en jeu. si l'équipe qui a dégagé, n'a pas récupéré le palet avant qu'il n'ait franchi la ligne imaginaire entre les deux points d'engagement de la zone adverse, alors l'arbitre sifflera un icing (dégagement interdit).

voilà en gros pour les grandes lignes ! ceci est basé sur l'article wikipédia de la saison : http://en.wikipedia.org/wiki/2013%E2%80%9314_NHL_season

bonne saison à tous !


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par Formello »

un Montréal / Toronto pour commencer ça promet!!! 8-) un petit HS c'est marrant samedi j'ai vu de la boxe qui se déroulait au Centre Bell, y'avait notamment le combat de Jean Pascal (à ne pas confondre avec celui de la Star Ac'...... :oops: :lol: ) j'ai été surpris je savais pas que la patinoire des Canadiens servait aussi à des évènements boxe, apparement c'est un peu un complexe à sports comme le Pepsi Center, Staples Center...... sinon à moins d'une erreur l'annonceur des 1ers combats de boxe c'était le speaker des matchs de Montréal, en tout cas il avait la même voix......... :?


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par Formello »


AIE!!!!!! :shock: ça commence fort pour Parros :roll: perso j'aime pas les bagarres ça sert à rien c'est juste une perte de temps......... :twisted:


Avatar de l’utilisateur
pilou05
Messages : 378
Inscription : 22 juil. 2012, 18:34
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : OTT STL PHI
Equipe(s) NBA : BOS
Autre(s) équipes : Rapaces de Gap(Magnus) Lions Lyon (D1 Hockey) Alouettes MTL(CFL) Impact Mtl (MLS) Red Bulls NY (MLS)
Localisation : Montréal / Gap
Âge : 31
Contact :

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par pilou05 »

Formello a écrit :un Montréal / Toronto pour commencer ça promet!!! 8-) un petit HS c'est marrant samedi j'ai vu de la boxe qui se déroulait au Centre Bell, y'avait notamment le combat de Jean Pascal (à ne pas confondre avec celui de la Star Ac'...... :oops: :lol: ) j'ai été surpris je savais pas que la patinoire des Canadiens servait aussi à des évènements boxe, apparement c'est un peu un complexe à sports comme le Pepsi Center, Staples Center...... sinon à moins d'une erreur l'annonceur des 1ers combats de boxe c'était le speaker des matchs de Montréal, en tout cas il avait la même voix......... :?
Ouai il sert pour tout, UFC, Boxe, Concerts, NBA pré-saison... (comme toutes les arénas d'Am du Nord au fond)

Cette bagarre était vraiment inutile en plus, ils s'étaient déjà foutu dessus, Parros gagne, ils pouvaient très bien se faire une revanche un autre jour, pas comme si Toronto et Mtl se croisait une fois par an. Le scénario du match (le premier en plus) ne nécessitait pas vraiment de bagarre, un seul but d'écart avec 15 min a jouer de mémoire. bon un peu la faute a pas de chance sur le coup, mais quand même


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par BasStov »

Je crois même que le Centre Bell est la deuxième ou troisième arena la plus occupée d'Amérique du nord (après le Madison Square Garden bien sur!) entre le sport et les concerts!

Pour en revenir au match, j'ai vu que le résumé, ça avait l'air d'être un bon match, avec des bons jeux de part et d'autre, deux bon gardiens...Dommage pour Parros, c'est toujours triste les blessures pareil...Et puis un Kessel qui fêtait son nouveau contrat très fort! (mais 8 ans c'est long, à ce prix là surtout, je suis pas sur qu'il tienne le rythme tout ce temps le gros panda! Et puis ça va être un jolie casse tête la prochaine inter saison à Toronto avec tout le monde à resigner...)

Beau match aussi du coté de Chicago, même si Holtby a concédé un but plus que douteux!!


Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par FrediFredo »

3 points de Eller c'est vraiment une bonne nouvelle ça !
Parros malgré son apport proche de 0 va manquer un peu à l'équipe.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par Snowflake »

c+ sport diffuse le match WAS@CHI en ce moment...


Image
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par Formello »

Snowflake a écrit :c+ sport diffuse le match WAS@CHI en ce moment...
la bonne nouvelle pour les abonnés du GCL ce match n'était pas en blackout!!! sinon BasStov je ne sais pas si tu l'as vu mais la partie des Canadiens était aussi visible en français sur RDS!! 8-)


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par BasStov »

Formello a écrit : la bonne nouvelle pour les abonnés du GCL ce match n'était pas en blackout!!! sinon BasStov je ne sais pas si tu l'as vu mais la partie des Canadiens était aussi visible en français sur RDS!! 8-)
Ah non, tu me l'apprend!! C'est une bonne initiative, à voir si les matchs des Senators le sont aussi!


Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par FrediFredo »

Colorado vient d'écraser Anaheim à l'instant ... je n'ai vu que la fin du match mais quelle intensité ! Et si Colorado était l'équipe surprise de cette saison ? Un top 6 plus que correct , un bon gardien , quelques vétérans avec de beaux restes , la fougue, la jeunesse insouciante... Pour la défense par contre c'est moins prestigieux et ça sent pas la sérénité...
Je ne parlerai pas d'Anaheim ... depuis l'an dernier j'ai quelques préjugés sur certains joueurs de cette équipe ( tiens d'ailleurs la fin de match a confirmé ce que je pensais )


Avatar de l’utilisateur
John Duff
Messages : 598
Inscription : 02 févr. 2012, 21:33
Equipe(s) NFL : :nfljac: :nflcar:
Equipe(s) NHL : :nhlott:
Equipe(s) MLB : :mlbmia: :mlbmil: :mlbcin:
Equipe(s) CFB : CAL, FSU
Autre(s) équipes : FC Barcelona, RC Lens, Rugby Club Toulonnais
Localisation : Toulon/Marseille
Âge : 34

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par John Duff »

FrediFredo a écrit :Je ne parlerai pas d'Anaheim ... depuis l'an dernier j'ai quelques préjugés sur certains joueurs de cette équipe ( tiens d'ailleurs la fin de match a confirmé ce que je pensais )
Niveau physique ou comportemental ?

Ils sont nuls ou juste ils ont pas d'envie ?


"Welcome to Duval, prepare to be hit."
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FrediFredo
Messages : 174
Inscription : 26 sept. 2013, 12:36
Equipe(s) NHL : CHI, COL, CGY, MTL, SJS
Equipe(s) NBA : SAN
Âge : 49

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par FrediFredo »

Niveau comportemental, j'ai l'impression que certains "anciens" ne se donnent pas à fond ( à moins qu'ils le soient... ) et que d'autres parfois "s'énervent" un peu vite...
Je ne connais pas trop non plus cette équipe, mais à chaque match que j'ai vu c'était à peu près pareil ...
le mot qui me vient à l'esprit c'est "suffisance" mais bon je le dis c'est une impression ce n'est pas un avis tranché et c'est valable pour 2-3 joueurs uniquement.


Avatar de l’utilisateur
zeus1604
Messages : 331
Inscription : 16 août 2012, 17:19
Equipe(s) NFL : Patriots
Equipe(s) NHL : Capitals
Equipe(s) NBA : Bulls
Equipe(s) MLB : Giants
Equipe(s) CFB : Sooners
Equipe(s) CBB : Florida
Âge : 44

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par zeus1604 »

sinon le petit McKinnon pas trop mal pour sa 1ere, 2 assists ! manquait que le "Goal"


PATRIOTS all my life !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par BasStov »

FrediFredo a écrit :Niveau comportemental, j'ai l'impression que certains "anciens" ne se donnent pas à fond ( à moins qu'ils le soient... ) et que d'autres parfois "s'énervent" un peu vite...
Je ne connais pas trop non plus cette équipe, mais à chaque match que j'ai vu c'était à peu près pareil ...
le mot qui me vient à l'esprit c'est "suffisance" mais bon je le dis c'est une impression ce n'est pas un avis tranché et c'est valable pour 2-3 joueurs uniquement.
Niveau "s’énerve un peu vite" Patrick Roy a fait pas mal hier soir! :roll:

Boudreau et Roy ne partiront pas en vacances ensemble comme disait l'autre!


Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NHL 2013-2014] La Saison Régulière de la nouvelle ère

Message par Formello »

ENORME Patrick Royyyyyyyyy!!!!!!!!!! je suis FAN!!!!!!! :D


Répondre