La NFL[NFL 2015]Saison Régulière & Playoffs

Tout sur la National Football League
Avatar de l’utilisateur
Formello
Messages : 8741
Inscription : 31 janv. 2012, 21:06
Equipe(s) NFL : Arizona Cardinals
Equipe(s) NHL : Arizona Coyotes
Equipe(s) NBA : Phoenix Suns
Equipe(s) MLB : Arizona Diamondbacks
Equipe(s) CFB : Arizona State Sun Devils
Equipe(s) CBB : Arizona State Sun Devils
Autre(s) équipes : Phoenix Mercury, Arizona Rattlers, SS Lazio, Colombie, US Carcassonne XV
Localisation : Carcassonne
Gender :
Âge : 46
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Formello »

Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Samacom »

Il y a le feu chez les Lions ! Ce sera pas cette année qu'ils pointeront en tête de la NFC North, chose qu'ils n'ont jamais réalisé depuis qu'ils ont quitté la central en 2002.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

La legion of boom est enfin (presque) de retour ! ça faisait un moment. gros match de Chancellor apparemment (en plus de son forced fumble à la fin)...

bon apparemment aussi le arbitre n'ont pas vu la "batted ball" (illégale) à la fin, suite au fumble... je connaissais la règle et j'avoue que je n'ai jamais apprécier cette règle qui empèche aux joueurs suite à un fumble ou passe latérale raté de taper dans la balle pour la sortir ou la pousser plus loin etc. je ne sais pas quel est l'intention derrière cette interdiction mais perso je serai pour son retrait... s'il y a une live ball (après contact avec le sol), que chacun puisse la jouer comme il veut tant que ce n'ai pas une passe en avant suite à une saisie et maitrise de la balle) ce serait plus fun et surtout je pense plus sécurisé que de forcer un tas de bonhommes de +100kg à se jetter dessus comme des malades ! j'aimerai voir des fumbles où des gars décident de taper dans la balle avec la main pour la pousser plus loin vers un co-équipier ou mieux taper dedans avec le pieds vers la end-zone adverse façon rugby et les voirs courir vers la balle etc.

qu'en pensez-vous ?


Image
Avatar de l’utilisateur
sytchev013
Messages : 749
Inscription : 06 févr. 2012, 22:40
Equipe(s) NFL : PHI
Equipe(s) NHL : PHI
Equipe(s) NBA : PHI
Equipe(s) MLB : PHI
Equipe(s) CFB : LSU
Autre(s) équipes : OM, Lazio
Localisation : Avignon
Âge : 37

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par sytchev013 »

J'avoue que je ne connaissais pas la règle et en voyant Wright faire le geste (clairement intentionnel) je me suis dit que ça devait être autorisé vu que les arbitres n'ont rien dit et les joueurs/coachs des Lions n'ont pas râlé. Sauf que visiblement, un paquet de joueurs/coachs ne connaissaient pas la règle hier soir ...
Bon il aurait très bien pu attraper le ballon et ça aurait fait toucback et personne n'en parlerait aujourd'hui, mais il a sûrement voulu éviter un fumble-TD.

C'est interdit d'ailleurs à un joueur qui veut recouvrir un fumble de donner un coup de pied en avant ? J'ai jamais vu le cas de figure vu que d'habitude ils se jettent comme des morts de faim sur le ballon :D


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

sytchev013 a écrit :C'est interdit d'ailleurs à un joueur qui veut recouvrir un fumble de donner un coup de pied en avant ? J'ai jamais vu le cas de figure vu que d'habitude ils se jettent comme des morts de faim sur le ballon :D
c'est arrivé au Dolphins la saison passé je crois sur un fumble récupéré par les dolphins puis annulé par le flag à cause d'un coup de pied jugé intentionnel juste avant la récup. (je vais essayer de retrouver la vidéo)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

Quelle journée encore hier ! surtout les "early" games étaient assez intense avec des matchs très serrés sur la fin, des comebacks win, des surprises et pas moins de 3 OT !

tous les invaincus ont gagné même si certains ont été mis en difficulté ! super content pour les Bengals qui sont sorti du piège des Champions NFC en titre !

Rodgers s'est fait intercepté pour la première depuis une éternité à domicile ! (2 fois je crois en plus)

content de la victoire des browns aussi à Baltimore (première depuis 7 ans je crois) et CHI a gagné ! :shock: ;)

Sinon le TD refusé à ATL sur un "catch" annulé va faire jaser encore (moins du fait qu'ATL ai marqué juste après mais tout de même) comme l'a dit je ne sais plus qui sur twitter "I don't know a NFL catch is anymore" sérieusement... ils ont dit qu'ils avaient révisé la règle après le catch refusé à dez bryant en playoff l'année dernière, mais clairement ils n'ont pas fait un bon boulot et c'est toujours aussi confus ! franchement je ne comprends pas pourquoi ce TD d'ATL a été refusé !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Shiraf »

Ouais j'avoue encore une sacrée journée, bon après je vais pas vous dire que je suis pas dégouté pour toutes mes teams (2 défaites en OT) mais bon.

Concernant le TD de Freeman, je ne sais pas. Finalement le truc c'est "avoir la maitrise du ballon c'est quoi ?". Est ce qu'il l'avait ? Pour moi oui. Maintenant, comment la définir ? Là est tout le problème. Sur les images pour moi c'est pas évident.

Chicago m'a tué aussi ^^. Je pensais meme qu'il était en plein court de grosse taule ... puis en fait, miracle, ils sont là :D

Pour Rodgers, oui c'est bien 2 interceptions et c'est dommage pour STL. Je suis aussi content de la victoire des Bengals, peut être que c'est enfin pour cette année, vu les presta depuis le début de l'année.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit :Est ce qu'il l'avait ? Pour moi oui. Maintenant, comment la définir ? Là est tout le problème. Sur les images pour moi c'est pas évident.
je ne te suis pas là (ou alors j'ai mal compris) :?: :|

j'ai bien aimé ce chart à ce sujet :D : cliquez sur l'article pour voir l'intégralité ;)

oui tout est dans la définition et le texte de la règle, mais perso je trouve que la règle est trop exigeantes juste parce que c'est un catch en l'air... il aurait eut dès le départ les pieds sur terre au moment d'attraper la balle et la question ne se poserait même pas : TD ! (car il perd la balle après avoir coupé la ligne) et c'est là le problème !

sinon à propos des bears ces 2 tweets m'ont bien fait marrer hier : (via @Morgan)


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Philodox »

Les Bears ont gagné mais c'est surtout KC qui perd.

Après la blessure de Jamaal Charles, les Chiefs n'ont plus rien fait :shock:, c'est là que tu te rends compte que c'est ce joueur qui tient la franchise et que sans lui (surement out for season), KC n'aura plus grand chose à voir...

Sinon à noter le catch énorme de Barnidge :shock: (il les enchaine en ce moment) du pied, vous l'avez vu ?


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

magnifique !


Image
Avatar de l’utilisateur
Philodox
Messages : 329
Inscription : 17 avr. 2012, 00:15
Equipe(s) NFL : Philadelphia Eagles :nflphi:
Equipe(s) NHL : Philadelphia Flyers :nhlphi:
Equipe(s) NBA : Philadelphia 76ers :nbaphi:
Equipe(s) MLB : Philadelphia Phillies :mlbphi:

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Philodox »

Fin de match épique hier entre Steelers et Chargers !

Vick qui a été nul pendant tout le match nous sort 2 drives de fou dans le dernier QT.

Et le playcall le plus couillu de la semaine NFL de Tomlin :lol: Au lieu de jouer le nul et l'OT, il joue la victoire à 5secs de la fin. "Bell" confiance :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Samacom
Messages : 627
Inscription : 03 févr. 2012, 17:22
Equipe(s) NFL : 49ers, OAK
Equipe(s) NHL : Canadiens, Sharks
Equipe(s) NBA : Warriors
Equipe(s) MLB : Oakland, Seattle, O's, SF
Equipe(s) CFB : CAL
Equipe(s) CBB : CAL
Localisation : Nîmes

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Samacom »

Snowflake a écrit :magnifique !

Enorme ! Je suis content d'avoir eu confiance en lui pour la FL ;)


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

le punter des Colts explique pourquoi leur "trick" play ou l'action désastreuse qu'ils ont tenté n'ait pas marché : c'est à partir de 4:21


il explique ce qui devait se passer (plan A et plan B) et pourquoi ça n'a pas marché : le plan B initiale tel que décrit dans le playbook a été changé oralement lors des derniers entrainement hors le snappeur prévu et qui a participé à ces entraînements s'est blessé durant le match et est sortie, alors que celui qui l'a remplacé sur l'action n'était pas au courant des changements...


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

Ce soir pour le TNF on va avoir droit à un SEA @ SF ce qui est sans doute la meilleure rivalry de ces dernières années, même si ces deux équipes ne sont plus ce qu'elles étaient il y a 2 ans (et la rivalry aussi était plus intense)

Mais malgré la baisse des niveaux, on a une SF qui a repris des couleurs (un peu) et SEA qui a retrouvé un peu sa legion of boom (même s'ils ont quelques problèmes encore ailleurs) et deux équipes qui ne voudraient pas perdre trop de terrain dans la course aux POs. bref ça devrait donner une bon match je pense.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: [NFL 2015]Saison Régulière

Message par Snowflake »

bon finalement SEA a largement dominé SF qui n'a pas pu sortir la tête de l'eau (du moins sur le Q1 que j'ai vu avant de dormir et basé sur le score final)

sinon Dimanche, le match à Londres entre les Bills et les Jags sera le premier match de l'histoire de la NFL à être principalement diffusé via streaming en partenariat avec Yahoo! : https://nflstream.yahoo.com/


Image
Répondre