La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

@shiraf tu serais fou de rayer les Sharks de cette finales... ce n'est qu'un match qui ne veut pas dire plus que la première période ne nous a dit sur le reste du game 1... (phrase bizarre mais vous voyez ce que je veux dire...)... combien de fois les Game 1 dans ces playoffs nous ont mal indiqué sur ce qu'allait être le reste de la série ?

comme @BasStov, ça ne m'étonnerai pas du tout que les Sharks remportent le Game 2. cette série est loin d'être terminée

Ajouté 23 minutes 57 secondes après :
je ne sais pas si vous connaissez ce compte "Hockey Night Punjabi" mais c'est <3 :lol: :lol: :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Non mais c'est pas par rapport à la prestation des Sharks mais plutôt par rapport à celle des Pens et la statistiques que je vous ai sortie. J'ai juste l'impression qu'il ne peut strictement rien arrivé à Pittsburgh. Ce match sur le contenu et dure à gagner pour les Pens malgré la domination 2-0 puis 2-2 ca sent le match qui peut t'échapper... et au final... non, ils sont juste intouchable pour moi.

Et je vous mets tout mon reste de compte bwin (une somme phénoménale de 5,68€) sur la victoire des Pens.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Que les Dieux du Hockey t'entendent :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

GameDay !

Rust incertain chez les Pens.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Mouais.....
Déçu par les Sharks, autant j'avais mis le "stress" de l'enjeu sur leur premier match plutôt raté, autant là c'était la même !
Des sorties de zone foireuses, un jeu brouillon, seul Jones sort vraiment du lot, Burns aussi... :(
En face ça construit bien mieux, et Kessel ce transforme en Conn Smythe ! :shock:
San Jose a intérêt à gagner le prochain pour relancer l’intérêt.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

2-0, OT win... c'est un super démarrage pour les pens avant d'aller dans le Tank!

à quelques exception près, les OT sont courtes cette année.
cette fois les pens ont dominé tout le match (pas autant que la P1 du game one cependant) et les Sharks ont tout de même eu un peu de malchances (les poteaux). ils sont toujours excellents et dangereux derrière la cage !

Tu sens plus d'envie et de rage de vaincre chez les pens, alors que les Sharks résiste sur leur talent uniquement... tant mieux pour nous !

je suis d'accord avec toi, Jones les "maintient dans la série" jusque là... le match 3 sera clé comme toujours dans le séries best-of-seven c'est un must win .

sur le but en OT, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Crosby a scénarisé l'action avant le face-off ! il a dit à chacun ce qu'il devait faire et où se placer et l'exécution fut parfaite ! génie !

sans oublier le Time out clé quelques secondes avant sur le icing des pens ! Letang a deux Game Winning Assists consécutifs !

quant au premier but, c'était du pure HBK : H -> B -> K !

Côté Pens, va falloir par contre s'améliorer en PP 0 sur 5 ou 6 jusque là... en finale c'est pas top, heureusement qu'on mène 2-0 mais pour finir la série va falloir mieux profiter de ces situations !

Parlons de Murray aussi : bon maintenant faudra attendre 1 jour de plus pour le prochain match qui aura lieu Samedi soir !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Image

Nouveau Jersey pour Florida, plus à voir ici.
J'attend de voir comment ça rend à l'écran pendant un match, ça fait très "college", mais c'est pas moche...on verra si ça ramène du monde à l'arena... :?

Sinon vous avez vu pour l'histoire de Peter Karmanos, le proprio des Hurricanes est poursuivi par ses 3 fils parce qu'il a tapé 105M$ dans leur héritage pour renflouer les caisses vide du club !!! Mais sinon toutes les franchises de NHL vont bien, vite une nouvelle à Las Vegas... :evil:

Pour finir cette aparté sur les équipes moribondes, Kirk Muller est nommé entraîneur associé (et pas adjoint, la nuance est importante) des Canadiens !!
Aller, bye bye Therrien, entre ici Captain Kirk !! 8-)


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Il ne peut strictement RIEN arrivé au Pens !

Pour Florida, non mais non quoi ! Franchement il faut que cette franchise se trouve une identité rapidement et arrête de suivre la mode. Ils changent de logo tous les 10 ans c'est ridicule.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Et franchement je trouve ca vilain !


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

je ne déteste pas mais ne trouve pas ça top (dommage l'abandon du jaune et puis la panthère à l'air sage...)

et comme @Shiraff, les changements tous les 10 ans ou moins je trouve ça nul aussi, des petits ajustements oui (on arrondit un bord par ci, un détail par là etc. un peu comme le pingouin skater des pens, vous avez l'impression que c'est le même depuis toujours mais si vous regardez bien il y a des petites évolution mineur au fil du temps cf. tweet suivant) sinon vous avez vu Ovi ? il s'entraine pour les finales... NBA ;) enfin @BaasStov dans le match des célébrités, les pens sont revenu et l'emporte en OT aussi :P :


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Gameday les amis !

ça va donc être le premier match de finale à domicile de l'histoire des Sharks ! Grosse ambiance en perspective !

j'ai fait ma petite sieste pour cette nuit. sinon voici le dernier "preview" de la finale par the players tribune (cf. plus haut), bon pas vraiment un preview car ils l'ont fait en retard à cause du week-end férié aux states) mais c'est toujours intéressant avec quelques anecdotes : sinon triste jour #RIPMuhammadAli


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

bon on ne peut pas tous les gagner... la série va donc retourner à Pittsburgh.

encore un close game... ce fut le meilleur match des Sharks et les pens n'étaient pas mauvais mais pas aussi dominateur, mais toujours là.

Murray nous a un peu coûté le match sur le 2ème but, et ce qui est ragent avec le OT goal c'est presque un but gag sur une action non dangereuse a priori... mais mis à part cela, Murray était pas mal.

un truc que je n'appréciais pas à propos de la salle c'était son éclairage (trop sombre comparé à PIT par exemple où c'est très clair) mais là, en plus, la qualité de la glace était horrible avec les rebonds bizarres et les chutes ! pas digne d'une salle NHL. on a vu des problèmes avec certaines patinoires, mais en générale c'est localisé (comme à Tampa le cercle inférieur à droite de l'écran) mais comme là et aussi mauvais... bon c'est la même glace pour les deux mais faut qu'ils trouvent une solution pour la suite...

2ème défaite de la saison des pens après avoir mené après 2 périodes et premier "lead" dans un match de la finale pour les sharks avec ce but en OT, même si techniquement ça fait un lead de 0 seconde vu que le but met fin au match... donc on peut toujours dire que les pens n'ont toujours pas été mené au score durant cette série (et donc bizarrement ils peuvent ne jamais l'être et tout de même perdre la finale)

1ère victoire en OT des Sharks cette saison après 4 tentatives infructueuses...

Game 4 toujours au SAP demain soir !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Gameday ! match 4 cette nuit...

Au fait, petit détail que j'avais oublié à propos du match 3 : vous avez vu Ward en train de se couper les ongles tranquillement sur le banc pendant le match ? :D


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Snowflake a écrit : Gameday ! match 4 cette nuit...

Au fait, petit détail que j'avais oublié à propos du match 3 : vous avez vu Ward en train de se couper les ongles tranquillement sur le banc pendant le match ? :D
Oui j'ai vu ça, le coupe ongle fait donc parti du kit des médecins sur le banc ! :D
En tous cas Ward fait vraiment de gros playoffs ! (comme il a manqué à Washington ce printemps... :roll: )

C'est marrant que tu parle de la qualité de la glace, parce que sur TVA sport (la chaîne Québécoise qui retransmet le match), ils montraient pendant une pause que des ventilos supplémentaire ont été rajouté pour rafraîchir la salle et que la glace tienne mieux...(avant au bout de 10 minutes elle devenait mauvaise !). Mais la luminosité ne m'a pas trop gêné (c'est pas Edmonton qui en plus d'être sombre a un sale angle pour la caméra !)

D'habitude comme je mate en replay le lendemain, je zappe l'intro et passe directement au face off, mais là j'ai laissé le pre-game show ! Wahou !!! 8-)
Le coup des bracelets lumineux pour le public, le choix musical et les vidéos sur la glace, la tête de requin qui descend avec la musique façon Game of Thronesn Marshall Lynch qui checke les joueurs à la sorti du vestiaire et puis ce "Seek and Destroy" pour leur entré avec les silhouettes de requins !!!!! :shock: 8-) Cette ambiance et ce public !!!


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

je voulais en parler plutôt mais j'ai oublié : TVA Sports font un super boulot je trouve, j'ai vu pas mal de matchs de playoffs avec eux et j'ai beaucoup aimé ! à l'époque où RDS avait les droits francophones, j'ai dû voir 1 ou 2 matchs en tout en Fr je crois et si ce n'était pas mauvais, ils ne m'ont pas laissé la même impression que TVA sports, je m'en souviens peu mais avec TVA, j'avais tout de suite envie d'utiliser leur broadcast les matchs d'après !

sinon pour le show des Sharks ! parmis les meilleurs pre-game shows ! j'aime aussi beaucoup leur "guide" d'avant-match qu'ils publient sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/p/BGP0IuKgvXW/

sinon tout à l'heure ce sera Metallica qui interpréteront l'hymne national !


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

ONE. MORE. WIN.

YES !

Murray est 5-0 dans ces playoffs après une défaite et les pens vont pour la première fois de leur histoire avoir la chance de remporter la coupe Stanley à domicile ! Les pens n'ont toujours pas été mené au score durant cette série !

Jeudi ça va être la folie au CEC ! vivement !

PS : pourquoi le premier but n'est pas "unassisted" puisque le palet est remis par le gardien des sharks ?


Image
Verrouillé