La NHL[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Tout sur la National Hockey League (ou Ligue Nationale de Hockey)
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Tavares : Conn Smythe en 2016 et maire de New York en 2032 ! 8-)

Je suis d'accord avec Snow, les Islanders sans Tavares, ça lutte avec Toronto pour le trophée de la nullité ! Dallas sans Benn, ça peut survivre et ce battre pour un wild card !

Et oui, Stamkos est UFA, c'est pour ça que j'en parle ! Perso je le resigne pas, en tous cas je fais une offre "raisonnable", qui pourrisse pas le futur de la franchise mais en face t'as Toronto et d'autre qui vont lui proposer du 10M$...dur de résister !
Ou alors ! Comme le montre le tableau des contrats de Tampa tu peux le resigner au prix du marché mais l'année prochaine, tu laisse filer Bishop et tu donne sa chance à Vasilevskiy...
Bref, le 1 Juillet, ça va bouger ! Mais en attendant, savourons ces playoffs ! :)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

oui du coup pour Stamkos, comme tu dis je pense qu'il faut lui faire une offre mais pas démesurée et qui ne pourrisse pas le futur comme tu dis !


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Moi je vous dis que TB ne gagnera pas la coupe Stanley sans stamkos. Vasilevshy (désolé pour l'orto) ça tiens grave la route. Meme si j'aime beaucoup bishop.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

:D hier ko, j'ai fait dodo...

CHI a perdu pour la première fois malgré un but de Hossa (je leur ai porté la poisse en sortant la stat hier :twisted: :twisted: :twisted: ) et NHS décroche le premier Game 7 de son histoire !

Pas de hockey cette nuit (ça tombe bien que ce soit calé avec les 2 séries les plus intéressante en NBA jusque là) et RDV donc mercredi soir avec le Game 7 entre NSH et ANA (en même temps que le début du second tour et le Game 1 entre NYI et TBL)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Le 2ème tour est là !!!! (et la fin du 1er tour ;))

Le hockey reprend donc ce soir et la NHL a révélé 2 programmes de match selon que ANA ou NSH se qualifie ce soir après leur Game 7.
tout le programme selon le cas 1 ou 2 est là : https://www.nhl.com/news/nhl-playoffs-r ... =280202816

Si je ne me trompe pas, seuls les Séries NYIvsTBL, PITvsWSH ont un programme qui ne change pas quelque soit le dernier qualifié.

la série PIT vs WSH aura des starts à 8pm EST (2h FR)... ça c'est un peu chiant pour nous ! en général c'est vraiment vers les finales de conf et la finale de la coupe stanley que la NHL programme tous les matchs (ou presque) à 8pm pour deux équipe de l'EST "EST" ! les gars veulent donc capitaliser à max sur la série. dommage pour nous... un 7pm start aurait été parfait pour moi (minuit)

sinon donc on débute ce soir avec NYI @ TBL et c'est à 7pm EST pour eux ;) (notez que pour les 4 premiers matchs ils auront à chaque fois 2 jours de repos dans cette série, alors que pour PIT vs WSH se sera l'inverse, un jour puis deux jours entre les 3 éventuels matchs supplémentaires)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

C'est la première fois que je remarque que le second tour débute alors que le premier n'est pas fini :roll:


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par BasStov »

Shiraf a écrit : C'est la première fois que je remarque que le second tour débute alors que le premier n'est pas fini :roll:
Et pour cause, c'est la première fois depuis 1983 ! :geek: Me dis pas que tu suivais déjà les Caps à cette époque !?
(J'ai vu passer cette stat, mais me demande pas où !)


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

je suis allé vérifié et c'est la finale de la conférence Campbell qui avait débuté le même jour que le game 7 de la finale de division entre BOS et BUF. https://en.wikipedia.org/wiki/1983_Stan ... ion_Finals

(l'occasion de dire que les noms de conférences "Wales" -EST- et "Campbell" -WEST- me manquent énormément !)


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

BasStov a écrit :
Shiraf a écrit : C'est la première fois que je remarque que le second tour débute alors que le premier n'est pas fini :roll:
Et pour cause, c'est la première fois depuis 1983 ! :geek: Me dis pas que tu suivais déjà les Caps à cette époque !?
(J'ai vu passer cette stat, mais me demande pas où !)
C'est juste que je ne voulais pas affirmer un truc sans avoir cherché :)

Encore une fois c'est bien pour le spectacle mais un peu degeu pour Ana et nsh. Déjà qu'ils se petent 7 matchs.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Shiraf a écrit : un peu degeu pour Ana et nsh
tu sais après avoir recherché un peu les dates des playoffs, il n'y a jamais réellement de pause entre le 1er et second tour, sauf si tu gagnes ta série en moins de 6-7 matchs, sinon quasiment toujours le second tour débutent le lendemain de la fin du dernier match 7 prévu du premier tour (s'il y en a) donc pas si dégueu que ça. le rythme d'un match tous les 2-3 jours [un ou deux jour de repos] est respecté le plus souvent (le game 1 de NHS vs SJS ne se jouera que demain, donc 2 jours après). Perso j'aurai trouvé cela dégueu s'ils devaient jouer back to back le game 7 et le game 1. là je pense que c'était plus dû à un problème de programmation qui a forcé justement ANA et NSH de démarrer plus tard et terminer si tard (pour en revenir à notre discussion du début des playoffs)

bref donc NSH a remporté le premier game 7 qu'ils ont joué de leur histoire et ANA a perdu son 4ème Game 7 consécutif (et tous à domicile) !

Sinon "how about those Isles" ?
NYI va chercher une victoire importante à Tampa Bay, qui ressemble à un "statement" ! la série est-elle terminé ? en tout cas je trouve ces Islanders de plus en plus dangereux et confiant ! s'ils restent "healthy" (pas de blessures) et concentré comme ils le sont, ils vont aller loin !

bon ce soir nous avons le premier gros choc de ce 2ème tour : Pens @ Caps ! seul match de la nuit...
(l'autre choc étant DAL vs STL)


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

je suis tombé sur ça : un gars à "live tweeté*" (LT) le premier match de hockey qu'il a a regardé de sa vie et c'était le Game 7 entre STL et CHI et c'était hilarant.
Depuis, ce néo-fan des Blues est devenu un petite star et s'est vu offrir des places par le club ! *Pour les néophytes, live-tweeter (ou LT donc) un événement ou une émission veut dire le/la commenter en direct sur twitter.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

Oshie-ttt ! ;)

Les Caps mènent 1-0 après une victoire en OT (4-3) sur un but et (natural) hat-trick de TJ Oshie !

Mataa nous a coûté le match ou presque ! je n'ai pas revu l'action du but en OT mais sur les 2 précédents buts de TJ il était le gros coupable avec une faute énorme sur le contre qui a emmené le but du 2-2 et il fait une grosse faute de marquage et d'inaction sur le but suivant.

sinon le match était un peu bizarre je trouve, un peu comme un round d'observation qui a durée tout un match ! très peu de prise de risque des deux côtés, et beaucoup, beaucoup de problème de "puck handling" (contrôle et manipulation du palet)... maintenant que la série est lancée, je pense que sa va "se décoincer" à partir du Game 2. Cela dit, le match était tout de même plaisant avec un chassé-croisé au score, quelques moments de forte intensité etc.

Pour ce soir on a le démarrage des 2 dernières séries de ce second tour : l'autre choc entre 2 top teams d'une conférence (oui les TOP 4 de la league s'affronte au deuxième tour... comme on dit chez nous "normaaaaal" :D) STL @ DAL ! du lourd donc, suivi de NSH @ SJS.

j'espère qu'on aura des nouvelles de notre néo-fan des blues "Tony X" dont ce sera le premier match en live de sa vie (cf. post précédent) :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

le lol du jour : je suis tombé dessus via puck dady "avant que TJ Oshie ne détruise les pens, sa fille l'a fait"

https://www.instagram.com/p/BEvzDKZBLHc/


Image
Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Shiraf »

Pour le match Murray n'a pas était top non plus... mais comme c'est jamais la faute du gardien :)

Sinon oui c'était un match "crispé" par contre la rapidité d'exécution des Pens est phénoménale. Ca va être chaud pour les Caps le game 2 et bizarrement je vois mieux les Pens avoir plus de difficulté à domicile pour cette série qu'au Vérizon.
Ca me fout les boules de tomber contre une autre équipe de pensyvlanie pour ce tour, ca me rappelle de mauvais souvenir. NYI en première et NYR en seconde.

Sinon Go Dallas pour ce soir :)

C'est marrant mais cette année je me suis fait la réflexion que les PO était avec pas mal de série que j'avais envie de voir comparé à d'habitude, puis @BasStov m'a dit qu'il n'y avait aucune équipe québecoise, donc je me suis dit "ah oui c'est sans doute pour ca :)" et en fait il y a 4 équipes noté dans mon profile sur 5 que je suis :lol: C'est assez rare pour être souligné ^^.


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

[NHL 2015-2016] Saison Régulière & Playoffs !

Message par Snowflake »

crispé est le bon mot !

Murray, certes ce n'est pas lundqvist mais je l'ai trouvé bon, comme d'hab, oui il a encore quelques défauts mais même si je les ai vu à chaque match depuis sont retour, je n'en ai pas vu plus hier que les matchs d'avants... en tout cas pour moi Mataa a été plus défaillant par rapport à d'habitude. enfin, c'est terminé, "on to game 2".

DAL ou STL perso je ne préfère pas une équipe plus que l'autre, mais je viens de lire un article sur Puck Daddy où l'auteur soulignait que l'éventualité d'avoir une finale de conf STL vs SJS où l'un des deux "loser habituel" aurait la chance de jouer pour la coupe... qui l'eu cru...

ce qui m’emmène à ton dernier point sur ces matchups inhabituels :
on aura un champion inédit depuis longtemps (ou inédit tout court) jugez plutôt :
-NYI : 4 titres, dernier titre en 1983 (33 ans!), dernières Finales en 1984 (bonus dernière série gagnée avant ce premier tour : 1993)
-PIT : 3 titres, derniers titre et finales en 2009 (7 ans).
-DAL : 1 titre en 1999 (17 ans) et dernières finales en 2000.
-TBL : 1 titre en 2004 (12 ans) et dernières finales l'année dernière.

-STL : 0 titre et 3 finales perdues 68-70 (46 ans depuis la dernière finale)
-WSH : 0 titre et 1 finale perdu en 98 (18 ans)

-NSH et SJS : 0 titre et 0 finale !

Si l'on except PIT (7 ans), tous les autres non jamais été champions ou ne l'on plus été depuis 12 ans minimum ! Si l'on retire aussi TBL pour les apparitions en finales, tous les autres n'y on pas été depuis 16 ans minium (DAL) voire jamais (STL et SJS).

bref à l'ouest sur les 4 équipes encore en course ils ont un total combiné de 1 titre ! NSH n'est jamais allé en finale de conférence.

il y en a beaucoup aussi qui soulignent le fait que le thème de ces playoffs c'est jusque là des équipes qui "inverse leur sort habituel" en tuant leur démons (SJS vs LAK, STL vs CHI, WSH qui pourrait passer le second tour etc. etc.)

bref la perspective d'avoir une finale de conf entre STL et SJS... j'aime beaucoup l'idée ! et voir les NYI de l'autre côté, en face des pens de préférence, mais face à WSH ne me déplairait pas non plus...

la suite et fin des playoffs va être belle à voir et certainement émouvante pour une fan base. Si ce seront pas les Pens, j'espère que ce sera une équipe qui n'a jamais remporté la coupe. ;)


Image
Verrouillé