La NBASaison NBA 2015-2016

Tous sur la NBA
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par Gregtema »

C'est sur mais je pense qu'avec lui ils auraient pu récupérer quelques victoires. Là franchement, c'est le niveau des sixers avec moins d'intérieurs...


Avatar de l’utilisateur
Worthy
Messages : 157
Inscription : 11 mai 2013, 16:58
Âge : 50

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par Worthy »

Moi aussi j'aurais eu peut être des victoires avec Bledsoe !


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

C'est surtout le GM qui fait des conneries à Phoenix, jouer à 3 petits (Dragic/Bledsoe/Thomas), personnes n'est content, il en vire deux, recrute un vieux pivot cette année mais laisse Morris pourrir l'ambiance au plus haut point (un mec qui fait grave la gueule dans un vestiaire de 12 joueurs, ça doit être sympa !), vire les assistants-coach sans résultat pour virer le coach lui même peut de temps après... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par Shiraf »

Résumé comme ca j'avoue que c'est niiiiice !


Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

alors ce All-Star weekend ?

j'ai regardé les skills competitions (qui sont pour moi toujours le meilleur moment d'un week-end ASG quel que soit le sport) et le début du ASG hier soir.

très bon concours de 3pts et un magnifique Slam Dunk Contest, l'un des meilleurs voire le meilleur de l'histoire ! incroyable et pourtant ça commencé moyen, et pour tout vous dire ça a un peu sauvé la soirée, car overall perso, j'ai trouvé que la Skill competition des la NHL était meilleur et mieux mené par l'orga et la production. là on sentait le temps passer, à chaque fois qu'un momentum se construisait et que le public s'excitait (et nous avec) et bien on nous foutait un truc qui refroidissait tout le monde... sans parler des transition horrible entre commentateurs, speaker de l'arène et speaker on court... bref les 3 h je les ait vraiment senti contrairement à l'épreuve de la NHL qui est plus "smooth" et entertaining du coup... surtout la partie fun des joueurs... j'en prend pour exemple l'entrée extrêmement anti-climax de Gordon en tenu de magicien... c'était awkaward (heureusement pour lui la suite l'était moins)... comparé cela à Subban en Jagr ou Burns en Chewbaka : tout un monde !

quant au match d'hier, les pre-game ceremonies étaient comme toujours bien plus intéressante ! j'ai rebaptisé le match (que je n'ai regardé que jusqu'au premier temps mort et faute pour changer les joueurs) le "ALL Alley-oops and missed 3pts Game" ! je pense que ça résume bien le produit non ? j'ai vu le score ce matin : quelle blague !

comme un journaliste la suggéré, ils devraient remplacer le match par un tournoi de 1vs1 ou 3vs3 et là on aurait du spectacle ! jetez $50 000 ou $100 000 par joueur gagnant selon le format et je regarderai toute la nuit !


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

J'ai regardé un gros résumé de chaque épreuves, donc je peux pas te dire pour les transitions, mais le niveau était là, le concours à 3pts est toujours le plus relevé (faut dire que les joueurs ne font plus que ça...) mais pour une fois je me suis amusé devant le slam dunk contest ! Gros duel entre Lavine et Gordon ! Comme toi je pense que l'arrivé des joueurs était vraiment bizarre ! Gordon, Barton qui nous fait du Thriller...bof ! Les mecs ont même pas l'air à l'aise dans leur mise en scène...
Puis je commence à me lasser des joueurs en civils qui ce lèvent à chaque dunk en étant le plus exubérant possible ! Je suis de moins en moins en phase avec la "culture" NBA... Du coup j'ai même pas eu envie de regarder le match, comme tout les ans ou presque, ça devient une vaste blague ! Pas de défense, normal ça reste un spectacle, mais là... :?

Un concours de 1vs1 ou 3vs3, oui ça serai une bonne idée, la NHL l'a bien fait et ça à complètement relancer un match dénué de contacts, un comble pour du hockey ! Du 3vs3 je pense que les mecs ce lâcherai un peu plus, tu défend un minimum quand t'as toujours le même gars sur toi, qui te ridiculise 2-3 fois !


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

je suis tout à fait d'accord avec toi ! pour les épreuves oui, le niveau était là et c'est justement pour ça que je parlais de "momentum qui se construisait" puis retombait d'un coup... des que les stars du basket faisait le show dans les épreuves et on commençait à s'exciter sur les perf... boom. un coupure intervenait pour un show plus ou moins bien fait sur la court et/ou une coupure pub (en plein milieu des rounds parfois)... bref le tempo est à revoir.

moi aussi j'ai du mal avec la "culture" NBA. "de moins en moins en phase" est une bonne manière de le décrire. et bien entendu je suis aussi d'accord avec toi sur le match et ce qu'il faut changer.


Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Re: Saison NBA 2015-2016

Message par Gregtema »

Pour avoir vu tout le samedi soir, j'ai été impressionné par le niveau des compétiteurs (même le Skills remporté par Towns était sympa). Le concours à 3pts était dingue mais j'aurais préféré avoir Reddick en finale pour voir ce qu'il donne une fois chaud. Enfin bon, il y avait les 2 mabouls du shoot à 3pts donc pas de problème la dessus.

Je termine par le concours de dunk. Franchement c'était dingue. Avec en plus les commentateurs qui en rajoutaient par dessus, je te raconte pas le truc. Un vrai suspense et surtout des dunks de fou furieux.

Pour ce qui est du "Big" Match, il n'y a pas d'enjeu donc les joueurs ne jouent pas le jeu (vous remarquerez que Pop n'a pas trop fait joué ces atouts... pas idiot le bougre). Tant que la NBA ne fera pas mieux au niveau de l'enjeu comme la MLB par exemple, rien ne se passera. Franchement les joueurs sont juste heureux d'être nommé All Star, le jeu après rien à battre. je ne parle même pas du score, complétement anecdotique.


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

Voilà, la SR est terminé, Kobe s'en est allé, et les Warriors ont battu le record de victoires (73)...

place aux playoffs, qui débutent samedi je crois.


Image
Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

Bizarrement, j'ai pas trop suivi cette saison, plus NHL cette année, alors que c'était complètement l'inverse l'année dernière...enfin bref !

Ce record me laisse froid je dois dire, le small ball et le shoot à 3pts prôné partout dans la league maintenant, ça ma soûle !!!
Mais place aux playoffs comme tu dis, et là le jeu dur reprend ses droits, le tempo plus lent et le jeu dans la raquette ! Là je vais maté des matchs !


Avatar de l’utilisateur
Shiraf
Messages : 1856
Inscription : 02 févr. 2012, 22:37
Equipe(s) NFL : WSH, BAL, LAR, CAR
Equipe(s) NHL : WSH, CAR, MIN, VGK, NYI, DAL
Equipe(s) NBA : MIN, WSH, DAL
Equipe(s) MLB : BAL, WSH, NYM
Autre(s) équipes : Kasey Kahne, OL, Sweden Team
Localisation : Lyon

Saison NBA 2015-2016

Message par Shiraf »

BasStov a écrit : Bizarrement, j'ai pas trop suivi cette saison, plus NHL cette année, alors que c'était complètement l'inverse l'année dernière...enfin bref !

Ce record me laisse froid je dois dire, le small ball et le shoot à 3pts prôné partout dans la league maintenant, ça ma soûle !!!
Mais place aux playoffs comme tu dis, et là le jeu dur reprend ses droits, le tempo plus lent et le jeu dans la raquette ! Là je vais maté des matchs !
L'inverse pour moi :)

En revanche sur ton com' tu n'as pas tord, je te comprends.
... par contre t'es vraiment devenu un vieux c*** :mrgreen:


Image Image
Image Image
Gregtema
Messages : 241
Inscription : 23 mai 2012, 15:42
Equipe(s) NFL : IND
Equipe(s) NHL : COL
Equipe(s) NBA : SAN
Equipe(s) MLB : NYY
Equipe(s) CFB : FLA
Equipe(s) CBB : FLA
Autre(s) équipes : PSG, Federer,...
Localisation : Paris la Capitale
Âge : 40

Saison NBA 2015-2016

Message par Gregtema »

En tout cas c'est beau, bravo à eux. Le truc est que cela explique certaines choses aussi. Les Spurs vont une saison énorme (mais Pop n'en a rien à faire de la saison régulière et des records), Toronto et Boston sont impressionnants à l'Est et à mon avis vont inquieter Cleveland. Westbrook fait une saison de dingue (je n'aime pas ce joueur mais il reste un super joueur). Je fais surtout le constat qu'il y a un vrai fossé entre les équipes du haut et le reste du monde, et ensuite il y a Phoenix, les Lakers et Phillie. Et que cela au final fausse un peu le truc.

Pour comparer avec les Bulls, j'ai l'impression qu'à l'époque il y avait une densité que la NBA d'aujourd'hui n'a pas.


Avatar de l’utilisateur
BasStov
Messages : 1412
Inscription : 02 févr. 2012, 21:53
Equipe(s) NFL : TB
Equipe(s) NHL : MTL
Equipe(s) NBA : BOS
Equipe(s) MLB : MIL
Equipe(s) CFB : Longhorns
Autre(s) équipes : A.C Milan, Paris
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 44

Saison NBA 2015-2016

Message par BasStov »

Shiraf a écrit :En revanche sur ton com' tu n'as pas tord, je te comprends.
... par contre t'es vraiment devenu un vieux c*** :mrgreen:
Attend, j'ai pas sorti la phrase "c'était mieux avant", tu peux pas me traiter de vieux c** !!


Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

@gregtema je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, oui la NBA des 90s (première moitié des 90s même) était plus dense et compétitive qu'aujourd'hui et oui malgré cela, ce qu'ont fait les Warriors reste impressionnant (si c'était si facile d'autres équipes l'auraient fait ou s'en serait approché plein de fois depuis) c'est tout de même pas un record à 60 victoires... mais juste moins de 10 défaites sur 82 matchs ! c'est énorme.

Comme @BasStov je n'ai pas trop suivi la saison, et je vois que tu dis que Toronto et Boston sont impressionnant : pour Toronto ça me fait flipper car cela veut dire que l'on va encore se taper du... Drake :D :lol: bon le positif c'est qu'on va peut-être pouvoir se moquer de lui un peu et le gifer (blame it on drake marche toujours) :twisted:. pour boston, je suis content de l'apprendre, car j'aime beaucoup Brad Stevens (Butler oblige) et j'ai hâte de le voir réussir en playoffs ! donc je vais garder un oeil sur eux.


Image
Avatar de l’utilisateur
Snowflake
Administrateur du site
Messages : 4060
Inscription : 25 janv. 2012, 22:26
Equipe(s) NFL : MIA, SF
Equipe(s) NHL : PIT
Equipe(s) NBA : PHO, LAL
Equipe(s) MLB : OAK
Equipe(s) CFB : USC, ND, Boise State, Michigan
Equipe(s) CBB : Butler, Michigan
Autre(s) équipes : ES Tunis, Man Utd, OM...
Localisation : Tunis, Tunisie
Gender :
Âge : 44
Contact :

Saison NBA 2015-2016

Message par Snowflake »

Les Playoffs viennent de débuter depuis quelques minutes !

bon c'est un peu à la dernière minute mais j'ai créé un groupe de pronos type "bracket challenge" si ça vous intéresse : http://www.sportsamericains.com/viewtop ... =78&t=1015


Image
Verrouillé